Démarrage hard Disk(3fo)

Fermé
Thomas - 12 déc. 2020 à 08:43
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 12 déc. 2020 à 11:38
Bonjour,

Alors voilà dès que j'allume mon ordinateur portable j'ai un écran noir avec comme message d'erreur:

Boot device not found
Please instal an operating system on your hard disk.
Hard disk (3F0)
F2 system diagnostics
For more information please visit : www.hp.com/go/techcenter/startup
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12220 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2024 5 101
12 déc. 2020 à 09:32
Bonjour,

Il est probable que le MBR du disque est abîmé.

Il y a des solutions de réparation. Par exemple : https://www.astuces-aide-informatique.info/3026/restaurer-mbr-disque-dur

Dans l'immédiat, il vaudrait mieux, par précaution, récupérer toutes les données : documents, images, téléchargement, etc.
Je vous conseille d'utiliser une distribution live de Linux (par exemple Linux Mint) sur laquelle vous allez booter. Vous aurez accès au contenu du disque dur et vous pourrez copier les données sur un disque externe.
Évidemment, le problème est que, votre ordinateur étant en panne, vous ne pouvez pas faire une clé USB avec la distribution live.

Il vous faut donc disposer d'un 2ème ordinateur, que ce soit pour réparer le MBR ou pour vous préparer une clé USB avec un live Linux.
1
Bonjour,
j'ai le même conseil à vous donner: sauvegardez d'abord avec un "live CD ou usb".
0