Driver pour camescope jvc gr da20E

simipi -  
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

sous Windows 7, je me servais de mon camescope. J'ai été obligé de le reformater et ai perdu le driver. J'ai beau chercher, je ne le trouve pas. c'est un jvc gr da20E. Quelqu’un a t il une idée pour le récupérer ? J'ai écris a jvc, mais ils ne répondent pas.
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Pas de problème. Prenez votre temps. Faîtes nous un retour si résolu. Ca pourra servir à d'autres lecteurs.
1
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995
 
bonjour sur le sujet j'ai commenté sur un autre post si pas de port fire wire ieee1394 sur le pc il faut passer par un boitier d'acquisition analogique vers numérique nous conseillons Dazzle
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiAzsz-BRCCARIsANotFgOzA4uUJ1piGizZDK9d9hc8_2fbvaC9Z74TOx-WKNTG4C6ME1EVHhwaAlzREALw_wcB
0
ABLE
 
Merci. J'ai trouvé un cable dv dv, et le camescope est reconnu dans le gestionnaire de fichiers. Reste plus qu'a trouver un logiciel d'acquisition. Je ne m'en 'étais pas servi depuis un moment et j'ai persisté à vouloir utiliser le cable qui étais avec.
En vous remerciant
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648 > ABLE
 
Merci pour le retour. Bonne continuation.
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Bonjour,

Voir:

https://www.commentcamarche.net/faq/5313-camescope-dv-non-reconnu-pilotes-firewire

et:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27585950-camescope-jvc-gr-20#answers

C'est sans doute le pilote de la carte Firewire que vous avez désinstallé. Une fois rétabli, il devrait reconnaître le caméscope (je n'en suis pas sûr à 100% mais cette étape est de toutes façons indispensable, à moins que vous n'ayez utilisé la partition ou le DVD d'installation Windows du constructeur de votre PC.

Par ailleurs, si vous avez gardé le DVD livré avec le caméscope, il s'y trouve peut-être car je ne le trouve pas sur le site de JVC.

Cordialement
0
simipi
 
bonjour.
Je vais regarder, mais l'acquisition avec ce camescope se fait avec le port usb. De plus mon pc est vieux, toshiba qosmio
cdt
0
georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 
Au temps pour moi, la documentation JVC que j'ai consulté n'indiquait qu'un port firewire sur ce modèle. Il vous faut donc impérativement le pilote mais il semble introuvable.
0
glandu Messages postés 25570 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 995 > georges97 Messages postés 13765 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour georges un port fire c'est une carte graphique à installer sur la carte mère du pc pilote est attaché à la carte bien sur
0
Simipi
 
Non, je crois que je dis des bêtises. Ce doit pas être le bon câble. Je vais chercher. Désolé
0