Pont d'accès Wifi - 100M

Résolu/Fermé
Shao - Modifié le 11 déc. 2020 à 15:02
 Shao - 12 déc. 2020 à 09:51
Bonjour,

Je suis à la recherche de conseil concernant la mise en place d'un pont wifi.
N'ayant pas spécialement l'habitude d'utiliser ce genre de matériel je me demandais si vous aviez des conseils.

L'idée est de brancher la première borne à la box, Borne qui sera placé en exterieur orienté vers ma deuxième borne à 100 mètre de distance (sans obstacle entre les deux) pour apporter le réseau (wifi ou ethernet) dans une petite dépendance.

D'après mes recherches, il faut que j'achète deux bornes wifi exterieur qui pourront se voir afin d'assurer une bonne stabilité et une bonne connectivité.

J'ai pensé à ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00176663.html et si je ne dis pas de bétise je dois en acheter deux ?

Penser vous que si j'achète deux modèle de cette borne, elles seront adapté pour communiqué entre elles et fournir un réseau stable sur la dépendance ?

Merci d'avance pour votre temps et votre implication sur le sujet.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109480 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 13 627
Modifié le 11 déc. 2020 à 15:21
Salut,
oui, c'est tout à fait le genre de produit qu'il faut et bien sûr qu'il en faut deux.
Ce qui est indispensable c'est d'avoir la vue directe entre les deux, pas d'arbres, de murs, d'obstacle entre les deux.
Par contre, je ne sais pas si l'injecteur POE est inclus sur ce modèle, à vérifier.
Après, dans l''optique de vouloir profiter d'un débit plus proche d'une connexion fibre et comme c'est un investissement, pas un gadget, il vaudrait peut-etre mieux se tourner vers du wifi ac aujourd'hui.
ou encore celui ci

0
Hello,

merci pour ton temps et ta réponse, tu m'a bien aidé !
Je sais maintenant vers quoi me tourner.
Je vais surement partir vers le wifi ac car en effet, c'est pour une offre fibre et j'aime autant investir dès le début plutot que d'acheter quelque chose qui ne fera pas ce que je veux ^^
0