A voir également:
- Suivi colis chine.
- Suivi des modifications word - Guide
- Suivi colis - Guide
- Votre colis est arrivé sur notre agence régionale de distribution. ✓ - Forum Consommation & Internet
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Paris valedwaz province colis ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:20
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:20
Bonjour,
Disons que ton site de suivis est générique et ce dit pouvoir avoir les infos de suivis de ton colis et peu importe le transporteur.
J'insiste sur le "il se dit", car c'est pas le cas.
En gros genre de site qui fait le job a ta place en interrogeant le transporteur, et suffit qu''il trouve pas il te donne aucune info.(alors que ...)
Pour avoir un réel suivis faut lire et regarder qui est le transporteur.
Chercher le site du transporteur et entrer son numéro de suivis.
Ok la c'est en Chine, donc un peu compliquer faut jongler d'un transporteur a l'autre si changement sur ce long trajet.
Niveau site vendeur et vendeur, ils ont été correct vue qu''ils t'ont remboursés, ils ont pas chercher trop loin.
Mais finalement ce colis on sait pas vraiment si partis ou pas.
Tu vas peut être le recevoir et si tu le réceptionnes, si cela ressort chez eux ils pourront te demander le paiement ou annulation remboursement si pas encore versé.
Ou ca passe au travers, tu es remboursé entre temps et reçois le colis, se serait "joyeux noël" peut être.
:-)
Disons que ton site de suivis est générique et ce dit pouvoir avoir les infos de suivis de ton colis et peu importe le transporteur.
J'insiste sur le "il se dit", car c'est pas le cas.
En gros genre de site qui fait le job a ta place en interrogeant le transporteur, et suffit qu''il trouve pas il te donne aucune info.(alors que ...)
Pour avoir un réel suivis faut lire et regarder qui est le transporteur.
Chercher le site du transporteur et entrer son numéro de suivis.
Ok la c'est en Chine, donc un peu compliquer faut jongler d'un transporteur a l'autre si changement sur ce long trajet.
Niveau site vendeur et vendeur, ils ont été correct vue qu''ils t'ont remboursés, ils ont pas chercher trop loin.
Mais finalement ce colis on sait pas vraiment si partis ou pas.
Tu vas peut être le recevoir et si tu le réceptionnes, si cela ressort chez eux ils pourront te demander le paiement ou annulation remboursement si pas encore versé.
Ou ca passe au travers, tu es remboursé entre temps et reçois le colis, se serait "joyeux noël" peut être.
:-)
Panth33ra
Messages postés
20883
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
Ambassadeur
1 865
9 déc. 2020 à 13:49
9 déc. 2020 à 13:49
Bonjour,
Je vois une grosse arnaque pointée le bout de son nez... !
Un peu de lecture ici... https://fr.trustpilot.com/review/www.17track.net
Score de confiance... très faible... https://www.scamdoc.com/fr/view/2494
Je vois une grosse arnaque pointée le bout de son nez... !
Un peu de lecture ici... https://fr.trustpilot.com/review/www.17track.net
Score de confiance... très faible... https://www.scamdoc.com/fr/view/2494
Panth33ra
Messages postés
20883
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
1 865
>
Akino
9 déc. 2020 à 14:05
9 déc. 2020 à 14:05
Tu as eu de la chance, tout simplement.
Evite de recommander chez eux, il se pourrait que la prochaine fois, tu ne ressortes pas bénéficiaire.
Evite de recommander chez eux, il se pourrait que la prochaine fois, tu ne ressortes pas bénéficiaire.
Akino
>
Panth33ra
Messages postés
20883
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
9 déc. 2020 à 14:11
9 déc. 2020 à 14:11
Ok en tous cas encore merci pour ta réponse rapide. Je crois que je vais suivre ton Conseil.
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
>
Panth33ra
Messages postés
20883
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2024
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:41
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:41
Bonjour Panth33ra,
Niveau site de vente et vendeur, ils ont été réactif et procédé a un remboursement.
Donc pourquoi les déconseiller ?
Pourquoi leurs faire mauvaise presse ?
Tu sembles coutumier de ce fait.
A savoir que mise a part les sites qui sont de réelles arnaques avérées, il est fort déconseiller de tenir des propos en ce sens.
Plutôt dire de suivre son colis non pas sur un site bancale (action délibérer de l'acheteur d'aller sur se site et non indication des vendeurs), mais chez le livreur indiqué par le vendeur.
Eviter aussi d'acheter si loin, pour un suivis plus simple (bien que ce chinois ai été correcte)
Il faut savoir dissocié les choses.
Vendeur et site vendeur > ok
Site suivis utilisé par l'acheteur de son propre chef > site bidon
Niveau site de vente et vendeur, ils ont été réactif et procédé a un remboursement.
Donc pourquoi les déconseiller ?
Pourquoi leurs faire mauvaise presse ?
Tu sembles coutumier de ce fait.
A savoir que mise a part les sites qui sont de réelles arnaques avérées, il est fort déconseiller de tenir des propos en ce sens.
Plutôt dire de suivre son colis non pas sur un site bancale (action délibérer de l'acheteur d'aller sur se site et non indication des vendeurs), mais chez le livreur indiqué par le vendeur.
Eviter aussi d'acheter si loin, pour un suivis plus simple (bien que ce chinois ai été correcte)
Il faut savoir dissocié les choses.
Vendeur et site vendeur > ok
Site suivis utilisé par l'acheteur de son propre chef > site bidon
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du remboursement l'argent est déjà sur mon compte. En tous cas le la progression du colis apparaît sur le site. C'est le marchant qui m'a proposé le remboursement. Je voulais simplement une explication pourquoi le suivi n'apparaissait pas( je voulais le colis pour Noël). Dans leur email il ne précise rien à par me proposer le remboursement et se fondre en excuse.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Passe de bonne fête
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Passe de bonne fête
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
4 630
Modifié le 9 déc. 2020 à 15:36
Modifié le 9 déc. 2020 à 15:36
De même
De rien ;-)
(mail numéro suivis, il devait aussi indiquer le transporteur, regarde sur leur site. Espérons qu'il laisse courir le colis et te redemande rien, ce serait bien ;-))
De rien ;-)
(mail numéro suivis, il devait aussi indiquer le transporteur, regarde sur leur site. Espérons qu'il laisse courir le colis et te redemande rien, ce serait bien ;-))
Akino
>
gugu01
Messages postés
15840
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2023
9 déc. 2020 à 16:35
9 déc. 2020 à 16:35
Ok le transporteur est china post. Le marchant est chenhuistd, j'ai rien trouvé sur eux.
Encore merci. C'est agréable de discuter avec des personnes comme toi.
On verra bien celà donnera ! Wait and see
Encore merci. C'est agréable de discuter avec des personnes comme toi.
On verra bien celà donnera ! Wait and see