Suivi colis chine.

Akino - 9 déc. 2020 à 13:41
 Akino - 9 déc. 2020 à 16:35
Bonjour à tous,
J'ai commandé un fauteuil gamer en Chine sur le site Cdiscount. J'ai reçu une message que colis avait été expédié le lendemain avec son numéro de suivi. Pendant 2 semaines pas de suivi sur le site de 17track. Je contact le vendeur qui me propose une remboursement que j'accepte. Une semaine plus tard le suivi colis apparaît sur le site de 17track. Je trouve ça bizarre. Est ce que je vais recevoir le colis ou le numéro de suivi à été attribuer à une autre personne car le colis n'etait en réalité pas partie ?
Merci pour votre réponse.

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:20
Bonjour,

Disons que ton site de suivis est générique et ce dit pouvoir avoir les infos de suivis de ton colis et peu importe le transporteur.
J'insiste sur le "il se dit", car c'est pas le cas.
En gros genre de site qui fait le job a ta place en interrogeant le transporteur, et suffit qu''il trouve pas il te donne aucune info.(alors que ...)

Pour avoir un réel suivis faut lire et regarder qui est le transporteur.
Chercher le site du transporteur et entrer son numéro de suivis.
Ok la c'est en Chine, donc un peu compliquer faut jongler d'un transporteur a l'autre si changement sur ce long trajet.

Niveau site vendeur et vendeur, ils ont été correct vue qu''ils t'ont remboursés, ils ont pas chercher trop loin.
Mais finalement ce colis on sait pas vraiment si partis ou pas.
Tu vas peut être le recevoir et si tu le réceptionnes, si cela ressort chez eux ils pourront te demander le paiement ou annulation remboursement si pas encore versé.
Ou ca passe au travers, tu es remboursé entre temps et reçois le colis, se serait "joyeux noël" peut être.
:-)

1
Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 Ambassadeur 1 865
9 déc. 2020 à 13:49
Bonjour,
Je vois une grosse arnaque pointée le bout de son nez... !
Un peu de lecture ici... https://fr.trustpilot.com/review/www.17track.net
Score de confiance... très faible... https://www.scamdoc.com/fr/view/2494
0
Merci. J'ai pourtant bien reçu le remboursement du Marchand chinois. Cdiscount m'a bien viré l'argent sur mon compte puis que c'est lui l'intermédiaire.
0
Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 1 865 > Akino
9 déc. 2020 à 14:05
Tu as eu de la chance, tout simplement.
Evite de recommander chez eux, il se pourrait que la prochaine fois, tu ne ressortes pas bénéficiaire.
0
Akino > Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
9 déc. 2020 à 14:11
Ok en tous cas encore merci pour ta réponse rapide. Je crois que je vais suivre ton Conseil.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630 > Panth33ra Messages postés 20883 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024
Modifié le 9 déc. 2020 à 14:41
Bonjour Panth33ra,

Niveau site de vente et vendeur, ils ont été réactif et procédé a un remboursement.
Donc pourquoi les déconseiller ?
Pourquoi leurs faire mauvaise presse ?

Tu sembles coutumier de ce fait.
A savoir que mise a part les sites qui sont de réelles arnaques avérées, il est fort déconseiller de tenir des propos en ce sens.

Plutôt dire de suivre son colis non pas sur un site bancale (action délibérer de l'acheteur d'aller sur se site et non indication des vendeurs), mais chez le livreur indiqué par le vendeur.
Eviter aussi d'acheter si loin, pour un suivis plus simple (bien que ce chinois ai été correcte)

Il faut savoir dissocié les choses.
Vendeur et site vendeur > ok
Site suivis utilisé par l'acheteur de son propre chef > site bidon
0
Merci pour ta réponse. Pour ce qui est du remboursement l'argent est déjà sur mon compte. En tous cas le la progression du colis apparaît sur le site. C'est le marchant qui m'a proposé le remboursement. Je voulais simplement une explication pourquoi le suivi n'apparaissait pas( je voulais le colis pour Noël). Dans leur email il ne précise rien à par me proposer le remboursement et se fondre en excuse.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Passe de bonne fête
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 630
Modifié le 9 déc. 2020 à 15:36
De même
De rien ;-)

(mail numéro suivis, il devait aussi indiquer le transporteur, regarde sur leur site. Espérons qu'il laisse courir le colis et te redemande rien, ce serait bien ;-))
0
Akino > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
9 déc. 2020 à 16:35
Ok le transporteur est china post. Le marchant est chenhuistd, j'ai rien trouvé sur eux.
Encore merci. C'est agréable de discuter avec des personnes comme toi.
On verra bien celà donnera ! Wait and see
0