Infos sur Aliexpress / douane/ législation française

MarcuSinus - 6 déc. 2020 à 15:44
 MarcuSinus - 8 déc. 2020 à 13:29
Bonjour,

J'ai découvert il y a peu Aliexpress et en parcourant un peu les articles, je suis tombé à ma grande surprise sur des crânes d'animaux (chiens, chats, visons en général), qui semblaient authentiques (il y a aussi tout un tas de répliques en résine plus ou moins bien faites).

Etant passionné de sciences naturelles et ayant un début de cabinet de curiosités, je suis tenté de commander un crâne de chien par exemple, histoire de tester la livraison, la qualité etc (les prix sont assez attractifs).

Question: quid de la législation? Je sais bien sûr qu'il est interdit d'importer des éléments issus d'espèces protégées, mais pour un chien ou un chat?? Qu'est-ce que je risque concrètement? Y a-t-il une réglementation particulière, des certificats ou autres à demander au vendeur?

Avant de faire quoi que ce soit, j'aimerais plus d'informations à ce sujet.
Merci d'avance!

2 réponses

bazfile Messages postés 53988 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 mai 2024 18 567
6 déc. 2020 à 16:49
Bonjour,
téléphone à Infos douane service tu auras une réponse fiable.
1
Merci pour votre réponse, cela me semble effectivement la meilleure chose à faire!

D'autres avis ou retours? peut-être quelqu'un a-t-il été dans un cas similaire?
0