Crash sur evenement avec lancement de macro

Fermé
regitraz Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - Modifié le 5 déc. 2020 à 22:45
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2020 à 22:56
Bonjour,

J'ai récemment créer une macro qui change la façon de calculer deux cellule, cette macro enregistre donc la nouvelle formule de la cellule : =K10*K15/K9 et une autre formule identique dans une autre cellule.

Si j’exécute la macro a la main cela ne pose aucun problèmes, la formule se change (1 fois) et les valeurs des deux cellules sont recalculée.

Mais lorsque j'essaye de la déclencher automatiquement, grâce a un évènement "contenu modifié", de prime ça fonctionne, puis lorsque je clique ailleurs ça inscrit la valeur de la case sur lequel l'évènement s'est déclenché et remet le sélection la ou elle était avant.

Et après quelques secondes libre Office crash. cela me donne l'impression que la macro boucle a l'infinie, comme si elle modifiait la feuille, puis l'évènement s'enclenche et re-appelle la macro, etc.

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'il s'est passé ? et de comment faire pour mettre un évènement "contenu modifié" sur une case en particulier déclenchant une macro modifiant plusieurs cases sans que ce la crash ?
Les réponses que j'ai trouvé sur le net sont ces évènement de feuille qui font crasher Libre Office...

Mettre a jour le logiciel n'a pas arrangé le problème.

Après récupération de mon fichier odt, la macro en question a été supprimée et je doit la refaire (et ça re-crash).

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
5 déc. 2020 à 22:56
Bonjour,

ça serait du vba je te dirais de mettre avant écriture sur feuille :
Application.EnableEvents = False

et de remettre à True lorsque tu as fini les écritures.
eric
0