Téléphone: GIGASET AS415A

Résolu
AMEDEE -  
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 10 déc. 2020 à 17:52
Bonjour,
Quand je fais un appel/
- sur le 1er écran, le numéro demandé s'affiche bien
- Après avoir sur "Décrocher", le 2eme écran indique trois points ... mais pas l'icône "Téléphone"
et la communication ne passe pas.
Quelle en est la cause:

Merci pour l'aide


Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.88

11 réponses

jeannets Messages postés 28057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 951
 
Bonjour,

Il a combien d'écran ton téléphone..?

La première chose quand on décroche, c'est d'écouter si on a la tonalité... Alors, l'as-tu..?

Est-ce un téléphone branché derrière une BOX internet..??

Est-ce que les piles/batteries sont bonnes et bien chargées..??
1
baladur13 Messages postés 47667 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 661
 
Bonjour,
Essayez de réinitialiser la Livebox.
Pour ce faire couper son alimentation électrique pendant une minute, puis la remettre en service.
0
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

- un seul écran
- non, je n'ai pas de tonalité.
- Téléphone branché sur une Livebox2
- Les piles me semblent bonnes et bien chargées.

Merci
0
kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 111
 
Slt

Gigaset sur Livebox

Pour avoir la tonalité (ce qui n'est pas nécessaire pour passer un appel) il faut faire un appui long sur la touche verte.
Pour ma part je compose d'abord le numéro, puis touche verte

Dans le menu téléphone de la box, tu as une fonction pour faire sonner le tel ... ça marche ?
0
GABMIMI > kaumune Messages postés 22600 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bonjour, oui cela marche.

Merci
0
jeannets Messages postés 28057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 951
 
Il y a un voyant pour la batterie dans l'écran...Il est vide... il est plein... il est à moitié... ou il progresse..??

-- As-tu fait ce que Préconise baladur13 au POST N° 1..??

-- Est-ce que le téléphone "BASE" est bien celui qui est branché derrière la LiveBox..?? et est-ce qu'il a la tonalité..?? Peux-tu téléphoner avec..??

-- Si tu as la tonalité sur le premier et pas sur le deuxième, c'est qu'ils ne sont pas "associés"
Voici la notice https://www.modesdemploi.fr/gigaset/a415a/mode-d-emploi
C'est à la page 13 au chapitre "Inscription manuelle du combiné".

Voila on approche.. de la solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

La batterie dans l'écran est pleine, mais d'après mes recherches de ces derniers jours, elle ne semble pas tenir.
Oui, les essais sur la Livebox2 sont faits.
Le téléphone "base" est bien celui qui est branché sur la Livebox
Après recherches sur la notice, je me suis aperçu que je ne pouvais pas naviguer sur le Menu: ce qui me confirmerait un défaut ou un manque de charge: qu'en pensez-vous?
Merci pour votre attente.
0
jeannets Messages postés 28057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 951
 
C'est très possible... ce sont des "Rechargeable" il est assez fréquent d'avoir ces types de Batteries, qui font la bonne tension, elles sont pleinement chargées, mais s'écroulent dès qu'on les sollicite... car ce qui manque c'est l'autonomie...

La meilleurs solution est d'en mettre des neuves (autour de 700mA), les mettre en place, les laisser se charger complètement puis essayer...

A suivre
0
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je viens d'acheter des piles rechargeables Philips 800A ( je n'ai pas trouvé mieux).
J'espère que cela va marcher.
Tu parles d'autonomie: existe-il un chargeur pour le Gigaset?
Je m'y perds, un peu, sur le rôle de chacun.
A bientôt des nouvelles.
0
jeannets Messages postés 28057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 951
 
Ce n'est pas 800 A mais 800 mA/h des milli-Ampères ... par heure.. bref.

Non, il n'existe pas de chargeur... C'est le socle du téléphone qui le recharge... Il est alimenté par la prise du 220, ressort en 5 volts et charge le combiné, dès qu'il est reposé sur son socle.

L'autonomie se fait uniquement le jours de l'achat de la batterie par le choix des 800 mA/h
Une batterie de 800mA/h tiendra deux fois plus longtemps qu'une 400mA/h; lorsqu'elle est pleinement chargée... Et en vieillissant, elle se charge de moins en moins pleinement, ça se traduit par une perte d'autonomie..
0
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour les renseignements.

Ma base est rechargée: je vais enlever le combiné pour décharge comme indiquer page 5 de la notice Gigaset: après cela devrait aller.
0
jeannets Messages postés 28057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 951
 
Oui, ben c'est très bien... Je pense que maintenant, tu es tiré d'affaire

Je te souhaite une bonne continuation...
0
GABMIMI Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci et en ce moment prudence!!!
0