SMS groupésOCCASIONNELS sur Pixel 3 a ?

Résolu/Fermé
Whoviana - 4 déc. 2020 à 15:57
 ondine - 6 déc. 2020 à 20:47
Bonjour
Comme pour une précédente question, je n'ai pas trouvé dans la sélection de sujets de forum l'option "Google pixel", donc j'espère que ce message ne sera pas hors sujet là où je le mets.
(modérateur, pourrait-on créer un forum Google Pixel ? Ou j'ai mal vu ?..)

Voici ma question :
avec mon vieux Wiko Lenny 3, quand je voulais envoyer un même SMS à 2 ou 3 personnes (sans pour autant qu'elles forment "un groupe"), c'était simple : une fois mis le nom d'un contact dans la barre destinataire, je restais sur cette barre et j'écrivais les autres destinataires.
Si je fais ça avec mon Pixel 3a, il ne reconnaît pas les noms que j'ajoute au premier destinataire (quand bien même il les a dans son système)
Du coup je dois me taper d'écrire 3 ou 4 (ou plus) fois le même texte

J'ai bien insisté en titre sur "OCCASIONNELS" : il ne s'agit pas de "créer un groupe".

Dans les moteurs de recherches, je n'ai trouvé qu'une seule réponse parlant de SMS, toutes les autres parlent de l'envoi de mms. Et hélas, la réponse unique que j'ai trouvée est pour les pixel 3a XL, qui n'ont visiblement pas les mêmes chemins d'accès

La seule chose que je vois sur mon Pixel 3a c'est "créer un groupe" : il faut créer ce groupe, lui donner un nom, etc, et c'est agaçant cette usine à gaz quand l'envoi est occasionnel, que les destinataires varient, se mélangent, sont parfois 3, parfois 4, parfois 2, selon le message, et donc je ne me vois pas créer un groupe à chaque fois !!!
En plus ça veut dire que si en cours d'écriture il te vient l'idée d'ajouter un destinataire, c'est fichu, il faut recréer un groupe où sera cette personne !?!

Si quelqu'un a la solution... (qui me crève peut-être les yeux mais que je n'ai pas vue !).
Merci !

5 réponses

bonjour

fais démarrer nouvelle conversation la tu vas voir ta liste de contacts tu coches ceux à qui tu veux ce sms.... puis en haut ensuite (si cela te propose de creer un groupe ) en haut à droite tu vois PASSER , appuies dessus tu tapes ton message c'est tout.
0
hélas Ondine, merci, mais ça je l'avais déjà tenté, et le problème, c'est que quand je vais dans mes contacts, dès que je sélectionne le premier de ceux que je veux, une page d'envoi "normal" s'ouvre, avec donc en haut la zone où le contact s'affiche, et en bas la partie pour écrire le message. En d'autres termes : je ne peux pas sélectionner plusieurs contacts, et c'est ça mon problème...
0
salut

à mon avis tu procèdes mal.lis ce que je dis.j'ai ton appli.

ouvres ton appli message-démarrer une discussion

la tu tombes sur ta liste de contacts
tiens APPUYER sur le 1er contact (et pas une impulsion ) et tu coches les contacts voulus. ensuite en haut cela te propose de créer un groupe un peu plus haut à droite tu vois PASSER , appuies dessus tu tapes ton message c'est tout...
0
Merci Ondine. La nuance est de taille, effectivement, et je te remercie de cette précision capitale qui ne va pas de soi si on ne la dit pas (le geste réflexe est de faire une impulsion si nulle part ce n'est précisé "appui long").
Hélas, ça ne marche pas plus : cet appui long m'amène automatiquement à la page d'envoi de message (avec possibilité d'un seul destinataire dans la barre de Destinataires), considérant que je veux envoyer un message à cette personne (et à elle seule). Je n'ai donc pas la possibilité de cocher d'autres destinataires.
Cela dit, je suis retourné voir sur la toile, et avec une question formulée différemment je suis tombée sur quelqu'un qui a le même problème que moi : il fait un appui long car quelqu'un lui a donné la même réponse que tu m'as faites, mais comme pour moi, cet appui le mène à sa page standard de message (destinataire en haut, message en bas), il n'a pas accès à "créer un groupe, passer, etc.. ". Mais pauvre de lui, personne ne lui répond plus après ça (il devrait venir sur CCM :-) )
0
alors on recommence , peut être n'ai je pas été très claire et de façon différente
démarrer une nouvelle discussion
appuies sur ton 1er contact admettons paul tu vas le voir prendre sa place sur la ligne encadrée....appuies sur cette meme ligne juste à coté cela va te renvoyer sur tes contacts ajoutes celui que tu veux etc...puis en haut tu cliques sur suivant..

va apparaître un cadre créer un groupe mais si tu regardes bien en haut à droite tu as le mot PASSER appuies dessus.
0
Aaaah, d'accord ! Là ça marche.
Merci de ta patience.
Si je peux me permettre : :je ne suis ps particulièrement une brêle en informatique ou téléphonie, mais pour moi le dernier de tes messages dit une chose qui ne pouvait pas être devinée dans les précédents, à savoir, appuyer AUSSI sur la zone Destinataire quand le contact s'y inscrit !!!!
Je vais de ce pas aller donner cette explication au pauvre gars qui comme moi cherche comment faire.
Merci beaucoup de ta patience, encore une fois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tout a fait je n'ai pas été claire sur mon precedent post...à force parfois on saute des étapes qui me paraissent evidentes et j'oublie parfois de simplifier..si tu pour toi ce sujet est resolu fais ceci stp.mes excuses

https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
0