Ouverture de fichier raw directement dans Gimp avec Rawtherapee comme plug in

Fermé
FanfanHibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - 4 déc. 2020 à 10:58
 remilard - 11 mars 2021 à 12:01
Bonjour,
J'utilise Rawtherapee pour ouvrir mes fichiers raw et effectuer le traitement des photos. Je les envoie ensuite dans Gimp comme éditeur externe. D'après la documentation, il est possible d'ouvrir un fichier raw directement dans Gimp avec rawtherapee comme plug in. J'ai installé Rawtherapee et Gimp, je peux utiliser Gimp comme éditeur externe au départ de Rawtherapee, mais je n'arrive pas à ouvrir directement le fichier raw avec Gimp, bien que le plug in soit bien installé (automatiquement, sans mon intervention).
Pouvez-vous m'aider ? (windows 10). Merci!



Configuration: Windows / Firefox 83.0
A voir également:

5 réponses

bonjour sur RawTherapee a tu renseigner dans les préférences le dossier ou se situe GIMP ?
0
FanfanHibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
6 janv. 2021 à 19:04


Et-ce ceci ?
0
si ton fichier GIMP est dans le dossier "dominique" alors peut surement.

Mais dans ce cas la je ne peut pas trouver de solution car j'utilise uniquement RawTherapee
0
FanfanHibou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021
7 janv. 2021 à 14:06
Ce n'est pas un problème bloquant, donc je pense laisser dormir un peu et peut-être trouver la solution plus tard. Et utiliser uniquement rawtherapee en attendant. Merci pour l'aide en tout cas, cordialement, Fanfan.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Le Plugin GIMP

Vous pouvez ouvrir des images raw avec GIMP en utilisant RawTherapee en tant que plugin.

Requis

RawTherapee 5.3
GIMP 2.9.6

L’exécutable RawTherapee doit se trouver dans un des chemins déclarés dans la variable d’environnement $PATH. C'est le cas si vous avez installé la globalité du système RawTherapee.

Utilisation

Simplement ouvrir un fichier raw depuis GIMP. Une fenêtre de l'éditeur de RawTherapee devrait s'ouvrir automatiquement, elle vous permet de peaufiner le fichier raw. Lorsque vous fermez la fenêtre, l'image se trouve importée dans GIMP.



https://rawpedia.rawtherapee.com/GIMP_Plugin/fr
0