Barre d'écriture partout

Signaler
-
 ElC -
Bonjour,

Depuis que mon chat a pensé bon d'utiliser mon clavier comme couchette il y a quelques jours, j'ai une barre qui clignote sur chaque page que je visite, et dans chacune des fenêtres que j'ouvre.
C'est la même barre clignotante qui apparait quand on est dans une zone de texte et qu'on est prêt à écrire mais elle est partout et impossible à la faire partir sans votre aide.

Quand je dis qu'elle est partout, c'est par exemple dans les titres sur youtube, dans mes noms de fichiers, et même sur ce forum dans les réponse que je recherchais avant de vous écrire.

C'est plus agaçant qu'autre chose, car apparemment il n'y a pas d'incidence.

Meric de bien vouloir me filer un coup de main.

5 réponses

Bonjour,

J'ai eu le même problème récemment (Le chat a navigué sur internet...)
Si vous utilisez chrome il suffit d'aller dans les paramètres avancés > accessibilité > décocher la navigation à l'aide du curseur de texte.
Merci beacoupppppppppp !!!! Ca a réglé mon problème.
Messages postés
2055
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
281
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

Le problème est que je ne me souviens plus depuis quand, Cela fait en réalité quelques semaines maintenant.
Messages postés
2055
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021
281 > Ptisuisse2400
Fais des essais avec des points anciens.
>
Messages postés
2055
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2021

Je tenterais ce week end alors, comme ça j'aurais le temps et je te tiens au courant .

Merci pour la porposition
Messages postés
6666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 988
Bonjour,

Merci d'envoyer une capture d'écran. C'est difficile d'imaginer le problème.

c'est assez compliqué car ça clignote.
Mais pour vous faire une idée, ouvrez un document Word vierge, et vous verrez cette fameuse barre clignotante, elle est de base quand on fait du traitement de texte.
Maitenant imagninez la partout ou vous cliquez, c'est comme si je voulais écrire à des endroit ou je n'y suis pas autorisé.
Messages postés
6666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 988
Bonjour,

Il s'agit du curseur de saisie de texte si j'ai bien compris.

Le mieux est de réinitialiser le clavier. Deux méthodes :

https://fr.begin-it.com/7813-reset-keyboard-settings-default-windows

https://fr.wikihow.com/r%C3%A9initialiser-un-clavier

Je commencerais déjà par la première qui me semble très simple.

La méthode du 2ème lien me semble plus délicate, car à un moment vous n'aurez plus de clavier puisque vous l'avez désinstallé. Il faut donc être sûr de soi, également savoir appeler le clavier visuel en cas de difficultés.

Alors c'est bien le curseur de saisie de texte.
Par contre, les manipulations ne fonctionnent pas.

Alors, précision.
Apparemment, ça me fait ça uniquement sur chrome qui est mon navigateur principal.

En tout cas,merci pour votre aide
Messages postés
6666
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mai 2021
2 988 > Ptisuisse2400
Si ça ne fait ça que dans chrome, réinitialisez les paramètres de Chrome :

Clic sur les 3 petits points en haut à droite de la fenêtre de Chrome et choisir Paramètres.
Dans la fenêtre des paramètres, cliquer à gauche sur Paramètres avancés et descendre jusqu'à Réinitialiser et nettoyer.
Vous pourrez ensuite restaurer les paramètres par défaut.

Si ça ne donne toujours rien, vous pouvez réinstaller chrome. Voyez ce site pour ne pas perdre vos données.

ça ne fonctionne pas, tant pis.

merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider