Comment activer le Bluetooth sur TV Continental Edison CELED32S419B3 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
13694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
-
Bonjour,
Je suis prêt à acheter d'occasion (1an, encore garantie 1 an) une télé Continental Edison CELED32S419B3, je suis allé chez le vendeur et là impossible de trouver le menu pour activer le Bluetooth afin d'y connecter mon casque sans fil. Je n'ai pas trouvé de notice d'utilisation pour cette télé sur internet, j'ai écrit à Continental Ed, pas de réponse, rien trouvé sur youtube....
Bref j'ai besoin d'aide.
Par avance merci pour vos réponses.
Cordialement

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

7 réponses

Messages postés
5928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
1 485
Bonsoir,

@ baladur13, sauf erreur tu as pointé l'affichage sans fil à partir d'un smartphone.

@ Regis46, après recherche dans le manuel, il n'est fait mention nulle part de Bluetooth, sauf pour signaler qu'il ne faut pas trop approcher un équipement BT (pour éviter les interférences).

Pour moi, il n'y a que le wifi sur ce TV.

Deux suggestions:

-soit chercher un casque wifi (la plupart étant en BT ou en liaison FM (radio)
-soit utiliser un émetteur BT, à brancher sur la sortie casque ou la sortie SPDIF (fibre optique)

Cordialement
Messages postés
39975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Le Bluetooth est une fonction sans fil au même titre que le wifi...
LCD-compare donne bien la fonction Bluetooth présente
Extrait

L'extrait cité dans le message précédent donne la procédure aussi si on installe une clé USB au cas ou le téléviseur n'aurait pas la fonction.

Par contre je ne peux affirmer que ce soit une sortie. Et, pour un casque, il faudra certainement passer par un émetteur Bluetooth.
Messages postés
13694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 267
Bonsoir,

Plutôt que de se casser le luc avec le bluetooth, un simple casque sans fil dont sa base de recharge est branchée d'une part au secteur pour recharger le casque et d'autre part une fiche JACK 3.5 stéréo branchée à la sortie casque de la TV et le tour est joué.

Pour exemple, ça fait des années que j'utilise un Casque Sony RF sans fil MDR-RF811RK et ça fonctionne super bien, c'est simple et facile d'utilisation, acheté à l'époque pour la modique somme de 59,00€.

De plus, si par malheur on ne pouvait plus se procurer de batterie pour le casque, on sait toujours insérer deux piles de type AAA.

Pour info, lors de l'achat de ce casque, et en guise de prévention, j'ai également acheté une batterie Sony ( 25,00€ ) pour ce casque au cas où celle d'origine venait à dysfonctionner.

CLIC►►►https://www.sony.be/fr/electronics/casque-bandeau/mdr-rf811rk◄◄◄

Pourquoi se compliquer la vie avec le bluetooth, le wi-fi et autres alors qu'il y a moyen de faire simple avec un casque basic sans fil ???

Ceci n'est bien sûr qu'un avis et une expérience personnelle mais qui fonctionne sans aucunes complications ;-)

Cdlt et bonne soirée/nuit ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Qu'est-ce que la fidélité ? C'est juste un manque d'occasions ;-)
Bonjour Stargate43,
Oui en effet, mais j'aime comprendre quand il y a un problème de quelque nature que ce soit. J'ai travaillé dans la maintenance curative/corrective pendant 20 ans puis 11 ans dans l'amélioration continue (maintenant je fais autre chose) donc je ne peux pas me résoudre à baisser les bras. Mais je garde l'idée au cas où je n'arriverai pas à résoudre ce problème.
Bonne journée
Régis
Messages postés
13694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 267 > REGIS46
Salut Régis,

C'est tout à fait compréhensible, j'ai parfois cette attitude avec certaines choses ;-)

Cdlt, bonne soirée et bon w-e ;-)
Messages postés
39975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Salut Stargate43
Le seul inconvénient du casque sans fil connecté sur la prise casque réside dans le fait que cela, dans la majorité des cas, coupe les HP du téléviseur.
Ce qui peut être un souci lorsque le casque est utilisé par un mal entendant.
La solution passe alors par des casques sans fil connectables sur les prises audio numériques (optique ou coaxial) du téléviseur, des décodeurs ou box TV, mais les tarifs sont un peu plus salés.
Messages postés
13694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 267 >
Messages postés
39975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021

Salut bal,

En effet, l'alternative que je donne plus haut occasionne majoritairement la coupure des HP de la TV, et dans le cas des malentendants c'est pas vraiment le top pour le reste de la famille.

La solution des casques sans fil connectables est tout à fait appropriée à ce genre de situation...quand ça fonctionne bien sûr ;-)

Combien de cas ne voit-on pas qui n'arrivent pas à appairer leur casque Bluetooth avec leur TV, c'est pas encore tout à fait au point malgré tout au niveau compatibilité entre appareils ;-)

Cdlt, bonne soirée, bon w-e et bonne continuation ;-)
Messages postés
39975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Bonjour,
Voir cet extrait de la notice en page 28

La notice est téléchargeable ici
https://manuall.fr/continental-edison-celed32s0119b3-televiseur-led/
Bonjour Baladur132,
Merci pour votre réponse, cette notice je l'avais trouvée mais ce n'est pas la bonne. Voir caractéristiques des deux télés ci dessous.
Bien cordialement
Connectique de la TV CONTINENTAL EDISON CELED32S419B3
Entrées Vidéo :HDMI (x2) • VGA (x1) • Composite (x1)
Entrées Audio :RCA Stéréo (x1)
Sorties Audio :Casque Stéréo (x1) • Coaxiale Numérique (x1)
Lecteur de cartes intégré :PCMCIA, compatible CI+
Connexions USB :USB 2.0 (Type A)
Entrées / Sorties :
Réseau / Communication :Ethernet (réseau avec fil) Wi-Fi (réseau sans fil) Bluetooth (communication par ondes radio)
Réseau compatible :DLNA (Digital Living Network Alliance)
Miracast (diffusion d'informations entre un appareil mobile et la TV)

Connectique de la TV CONTINENTAL EDISON CELED32S0119B3
Entrées Vidéo :HDMI (x2) • VGA (x1) • Composite (x1)
Entrées Audio :RCA Stéréo (x1)
Sorties Audio :Casque Stéréo (x1) • Optique Numérique (x1)
Lecteur de cartes intégré :PCMCIA, compatible CI+
Connexions USB :USB 2.0 (Type A)
Entrées / Sorties :
Réseau / Communication :Ethernet (réseau avec fil)Wi-Fi (réseau sans fil)
Réseau compatible :DLNA (Digital Living Network Alliance)Wi-Fi Direct™ (sans routeur)
Miracast (diffusion d'informations entre un appareil mobile et la TV)
Effectivement sur un autre site j'ai aussi trouvé la mention Bluetooth dans les caractéristiques techniques. Le plus simple serait de récupérer la notice de ce téléviseur.
Cordialement,
Régis
Messages postés
39975
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2021
9 729
Autant pour moi , j’étais persuadé d'avoir la bonne notice...
Quoi qu'il en soit, comme précisé au dessus même si le téléviseur possède une fonctionalité Bluetooth, je ne suis pas sur que ce soit valable en tant que sortie.
La solution passe probablement par un truc de ce type
https://www.amazon.fr/Transmetteur-Bluetooth-Optique-Num%C3%A9rique-Adaptateur/dp/B01NAJC04A
connecté sur la prise de sortie numérique Coaxial du téléviseur.
Nota cette sortie devra probablement être mise en service via le menu "Son" ou "Audio" du téléviseur.
on peut aussi utiliser une sortie audio d'un décodeur ou box tv qui fournit l'image à ce téléviseur.
Messages postés
5928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
1 485
Effectivement, la notice en lien correspond à un autre modèle. En général, les appareils Bluetooth le signalent par un logo. Quoiqu'il en soit, l'activation se fait sans doute sur la télécommande et il vaudrait mieux connaître la touche ou le code vu la réactivité du fabricant.

Je me rends compte que j'ai oublié de vous transmettre la référence d l'émetteur, en cas de besoin

https://www.amazon.fr/YETOR-Transmetteur-Bluetooth-Adaptateur-Appairage/dp/B01MZ61A3K

Bonne soirée
Merci à vous bonne soirée, je continue mes recherche.
Cordialement
Bonjour,
Ayant renoncé à l'achat de ce téléviseur je voudrais clore le sujet mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre : baladur13, georges97 et stargate43.
Bien cordialement,
Régis46
Messages postés
13694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 janvier 2021
2 267
Pas de quoi, ce fût un plaisir ;-)
Messages postés
5928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2021
1 485
Bonsoir,

Merci pour votre retour. Je me charge de fermer le sujet.

Cordialement