8mm vers numérique

Fermé
addplug Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2020 - 2 déc. 2020 à 12:01
glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 3 déc. 2020 à 09:32
Bonjour
J'ai des vieille vidéos de famille chez moi, filmé avec un caméscope "handycam video 8 XR steady shot 72x digital zoom" j'aimerais convertir c'est vidéo en numérique avec la meilleur qualité possible.
Est-ce que vous connaissez des techniques gratuite ?
Si-non quel technique est la meilleur qualité/prix ?
C'est peut-etre idiot mais est-ce possible de mettre les vidéos sur la télé puis capturer l'écran de la TV ?
Merci d'avance pour votre aide ;) !
Paul

1 réponse

glandu Messages postés 25334 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 944
Modifié le 3 déc. 2020 à 09:41
Bonjour si votre camescope fonctionne il vous faut nécessairement un boitier d'acquisition avec son logiciel de montage associé nous sommes plusieurs intervenants réguliers sur le forum pour mettre en garde contre ces clefs usb à 4 fils bon marché au vu des messages désespérés sur le forum ces clefs n'ont pas toutes les pilotes récents de mis à jour nous préconisons par défaut le boitier Dazzle connu fiable
la qualité sera proche de l'original en 720x576 à 6 ,7000 kb/s de bitrate (données) format 4/3 en mpeg2
à noté si il y a des frises sur le bord inférieur du cadre on peut recadrer légèrement le clip avec un effet zoom"panoramique" afin de laisser un cadre net
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=Cj0KCQiAtqL-BRC0ARIsAF4K3WH9LbycroHWXZ4tGR6la4fpKpggJPRM-CtvUsXAzkutDOQqsvNIzaAaAnDgEALw_wcB

1