J'ai fait aussi objet des arnaqueurs

Résolu
P2k - 2 déc. 2020 à 11:58
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 4 déc. 2020 à 16:44
Bien aimé bonsoir, j'ai pris bonne note de votre message et sincèrement je vous remercie de m'avoir répondu. Depuis l'envoie de mon message, je priais que vous existez réellement à travers ce Profile. Dès a présent je ne peux que rendre grâce a Dieu tout puissant pour ce merveilleux choix que j'ai eu à faire. Ce projet me tenait vraiment à cœur et avec mon statut de veuve et sans enfants, je n'ai autre choix que ceci. Peut importe votre religion vous devez savoir que tout ceci n'ai que la volonté de DIEU tout puissant et comme il est dit l'homme propose et Dieu dispose. Ayant connue la souffrance dans mon enfance, "aidé" est un mot que mes chers parents m'ont déjà incarné dans la tête et a travers la bible j'ai renforcée son existence en moi. Il faut que vous sachiez que cette offre n’est pas obligée, donc vous pouvez la refuser pendant qu’on n’est pas encore allé loin. Mon vœu le plus cher est de pouvoir faire don de notre fortune à une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales n’importe où dans le monde à travers une Fondation qui portera mon nom. Dans le passé, j'ai déjà offrit une énième fois mes services a des organisations d'aide aux enfants a travers le monde entier, et cette fois ci j'ai décidé de léguer cette somme a un inconnu que vous êtes.

En effet, il est vrai que je ne serai pas là, mais j'aimerais qu’à travers cette donation les œuvres cités ci-dessous soit faite.

- Construction d'un orphelinat, un hôpital pour les enfants démunies et sans abris.
- Aidez les handicapés de tous genres.
- Aidez les veuves dans le besoin.
J'ai énumérée ses différents points parce que c'était les choses qui me préoccupaient le plus dans ce monde imparfait ou d'autre préfère laisser leur argent dans des comptes en Banque jusqu'à leur mort. Je veux donc que vous me rassurer que ces différentes œuvres seront vos premiers objectifs avant tout, une fois que vous y serai en possession de ma donation. En outre, je serai ravie si vous pouvez m'envoyer une ou deux de vos photos. Cette mallette est gardée dans un coffre-fort de la Banque BCIS situé en Afrique de l'Ouest précisément au République du BENIN ou mon défunt mari a servi pendant 13 ans comme consultant en macroéconomie. Mais à cause des taxes de la banque en France mon pays d’origine j’ai dû confiée mon argent dans cette BANQUE BCIS BENIN. Parce que ce pays est où j’ai vraiment trouvée des produits. Avant l'initiative, j'ai parlée avec la Banque pour lui faire savoir mon intention de me déposséder de ma mallette que je dispose au niveau de leur BANQUE au profit d'une personne que je leur recommanderai au moment opportun. Je pense que ce moment est enfin arrivé. Alors pour que vous soyez en possession de cette donation, je dois vous mettre en contacte avec la Banque dans le pays ou se trouve mon coffre fort et mon avocat résident en République du BENIN sera a votre défense au niveau de la banque et qui s'en chargera de vous faire une Attestation de Donation qui prouvera que vous êtes belle et bien le bénéficiaire authentique de mes biens et je vais moi même envoyer un message par courrier email au chef de gardiennage de cette banque BCIS BENIN pour une confirmation de ma part pour le retrait de ma mallette. L’argent sera réparti comme suit : 70% sera utilisé pour le projet et 30% sera pour vous-même pour tous les efforts que vous aurez à fournir pour le transfert de la mallette et la réalisation du projet.

Je suis avec preuve et rien ne se passera de négative et c'est le seul chemin pour nous deux pour que ma mallette te parvienne. Tenez bien votre promesse car c'est une œuvre de Dieu si j'arrive à vous choisir et à vous écrire tout ceci. Consacrer de temps à cela, Dieu le père céleste vous gardera toujours et vous bénira abondamment.

Néanmoins, en ce qui me concerne vous avez en pièce jointe quelques une de mes photos depuis l'hôpital et en plus si vous désirez me rendre visite, voici l'adresse de l'hôpital ou je suis hospitalisée (THE ROYAL MARSDEN of SUTTON SM2 5PT, Downs Rd, "Londres, Royaume-Uni"), arrivé a la réception demandé la direction chambre N° 36, Treizième étage. Présentez vous, la fille de sale vous répondra.
Sur ceux dans l'attente de vous relire.

J'espère vite vous relire et avoir de vos photos, je vous enverrai les détails nécessaires pour vous mettre en contacte avec mon avocat dans mon prochain correspondant.

Que la Bénédiction de Dieu veille sur nous. Amen!

6 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959
2 déc. 2020 à 12:26
Bonjour,

Quel charabia, ce pavé indigeste !

Expliquez au lieu coller bêtement un texte !!!
1
Pour mieux comprendre faut aussi prendre le temps de lire
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 959 > P2k
Modifié le 2 déc. 2020 à 12:30
Sans vous donner la peine d'expliquer un minimum et d'aérer un minimum ? Heu....non !
0
jordane45 Messages postés 38327 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 4 712 > P2k
2 déc. 2020 à 12:31
Bonjour,
Il n'y a rien à comprendre .... est-ce que tu as une question à nous poser sinon ??
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
2 déc. 2020 à 12:31
Bonjour

Pas de question, donc pas de réponse !

Cdlt
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
2 déc. 2020 à 14:15
Oh my God, a scam attempt again!

On cherche désespérément une question, même subliminale..

Sinon ce n'est à nouveau qu'une petite bouillie diarrhéique répétée à l'infini par un petit brouteur faisant du copié-collé .. Petit gnome pathétique sans imagination atteint par un 'rotavirus' ou une amibiase? Voir MSF pour un traitement..

Pas de scoop! Rien de nouveau..Pfffffff..

A-
0
Ce juste pour moi une façon de vous faire savoir la méthode qu'ils utilisent
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357 > P2k
2 déc. 2020 à 17:57
Bonjour,

Comme déjà dit par les autres intervenants, rien de nouveau....

Exemple de mises en garde officielles :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

(Là c'est l'ambassade de France en Côte-d'Ivoire, mais celle au Bénin pourrait proposer le même texte -D'ailleurs elle le fait peut-être je n'ai pas vérifié.... )
0
Coller ce texte pour moi n'était pas l'intention d'arnaque mais de vous faire voir la manière dont il procède parce-que j'ai aussi fait objet d'arnaque par des individus béninois qui l'un ce fait passé pour une dame appelé Caroline Gisèle GUILLON française et l'autre pour son avocat Chris NEKE où il prétendait détenir une malette dans une banque au Bénin (bcis bank)
0
Xileh Messages postés 19178 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 27 novembre 2024 6 357
4 déc. 2020 à 07:30
Bonjour...........

On l'avait bien compris, mais :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
4 déc. 2020 à 08:15
Hello!!

Il manque quand même le principal:

Il y a combien de fric dans la mallette (Et quelle devise)??

Si c'est pour avoir quelques boutons de culote, 3 vieux tickets du Tube et 153 BYR ça ne vaut pas le coup de parlementer avec le Cher Maître béninois..

Au fait il n'y avait qu'un vieux squelette dans la chambre 36, 13ème étage d'un bâtiment désaffecté du 'ROYAL MARSDEN'..

Petit rigolo!

A+
0
Il disait qu'il y avait 3.500.000€
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
4 déc. 2020 à 16:44
Re:

Bof, c'est un 'petit joueur'.. D'habitude il y a beaucoup plus, des dizaines de 'patates'.. Ca ne vaut pas le coup de se décarcasser dirait Père Ducros..

A+

PS: On fait quoi du squelette de la chambre36?
0