ORANGE une bande d'incompétants

Jean-Benoit - 2 déc. 2020 à 12:01
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2020 à 17:29
J'ai une entreprise, un garage et du personnel avec le même numéro de téléphone depuis plus de trente ans.
Le 5 Novembre 2020, lors d'une manœuvre technique des techniciens Orange ils ont "perdus" notre numéro. De telle sorte que si on le compose on entend : "le numéro que vous avez composé n'est pas attribué"
Aucun client ni fournisseur ne peut nous joindre.
Nous n'avons plus l’internet non plus !
En plein confinement inutile de dire les dégâts que cela occasionne.
Je ne cesse d'appeler le 3901 qui chaque fois me répond qu'il suffit d’être patient et que ça va revenir !
Cela va faire 1 mois que je suis patient et toujours pas de téléphone.
J'ai appelé chaque jours au minimum 2 fis par jour pour essayer de débloquer la situation mais rien n'y fait.
Il y a seulement 3 jours qu'ils ont mis en place un transfert du numéro sur mon portable alors qu'ils prétendait jusqu'alors ne pas pouvoir le faire.
J'ai écris en recommandé 4 fois y compris à Mr Richard PDG de Orange qui, comme tous s'en fout royalement !
Comment peut-on laisser une entreprise sans téléphone ni internet un mois durant ? c'est une honte à notre époque !
ORANGE un fournisseur incompétent et qui se fout littéralement de ces clients, aucune considération, aucun effort ! des gros nuls !
A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
2 déc. 2020 à 16:49
Bonjour à toi aussi.....


Dès lors qu'un FAI ne remplit pas sa part du contrat que l'on a avec lui, il est nécessaire de recourir à une procédure :

Dans un premier temps, envoyer une LR + AR au sce client en rappelant le problème, les éventuels échanges (tel ou mail) quant il y en a eu.... et exiger un rétablissement dans un délai bref, plus une indemnisation pour la période de non fonctionnement...

Ensuite, sans résultats... Saisir le médiateur des télécommunications :

https://www.mediation-telecom.org/

Et faire en même temps un signalement à l'ARCEP

https://www.arcep.fr/




1
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
2 déc. 2020 à 17:29
Par contre, j'ajoute, qu'il n'est pas impossible -notamment si tu as un "compte pro", que le médiateur te renvoie auprès du service de médiation d'Orange dans un premier temps et ensuite en cas d'échec, vers le tribunal de commerce, vu qu'il ne s'agit pas d'un litige entre un particulier (toi) et un professionnel (Orange) mais entre deux professionnels....
0