Problème impédance

A_knot Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai acheté un ampli mtx tx2450 qui fait 4 sorties 75 w par sortie en 2 ohm et 50 w /sortie en 4ohm , il y a la possibilité de mettre en ponté deux sorties pour sortir 150w en 4ohm sur le papier, seulement voilà, les hp que je souhaite utiliser sont en 8 ohm et font 100w sur le manuel de l'ampli on précise qu'il faut du 4 ohm minimum en ponté mais on ne parle de 8ohm nulle part.

De plus je ne peux pas mettre mes deux hp en série pour obtenir du 4 ohm car ils dépasseraient les w de mon ampli et j'ai Lu que c'était à éviter .

puis -je laisser mes sub en 8ohms sans prendre de risque pour l'ampli ? Ou puis-je mettre en série mon hp de 100w avec un hp de 20w en 8ohm lui aussi pour baisser l'impédance à 4ohms et moins brider la sortie de son ? Cela ne Crain pas de lâcher le son à fond dans un hp de 20w qui ne serais la que pour baisser l'impédance de mon sub de 100w ?

3 réponses

baladur13 Messages postés 47846 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 694

Bonjour,
Mettre des HP en série ne diminue pas l'impédance... mais l'augmente
Les mettre en parallèle la diminue.
SI votre ampli accepte des 2 Ohms, il pourra faire fonctionner sans souci des 8 Ohms.
2 hp de 8 Ohms
- en série représente une impédance de 16 Ohms
- en parallèle représente une impédance de 4 Ohms

1
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

>>> . . . puis-je mettre en série mon hp de 100w avec un hp de 20w en 8 ohms lui aussi pour baisser l'impédance à 4 ohms <<<

Pas du tout une bonne opération de faire une liaison, que se soit en série ou parallèle, avec ces deux hauts-parleur de puissance très différentes. Celui de 20 W va griller dès qu'il y aura 40/50 watts en sortie d'ampli. En clair la bobine du HP n'appréciera pas du tout voltage/intensité que lui enverra l'ampli.

A + . . .

" La patience mène à bien, la précipitation à rien "
1
Fab

Bonjour

Tu peu les mettres en bridges, l'ampli sortira 2 fois 75w, il y aura une meilleure metrises des membranes brancher comme ca, dans tous les cas il faut rester cool avec le gain pour ne pas que l'ampli ecrête
0