Suivi de colis étrange ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonsoir à tous ,
J’ai commandé un objet livret par lettre internationale suivie en provenance de Chine, mais le numéro de suivi est inconnu du service de tracking (17TRACK), car il commence par LL et finit par LU, or, c’est une lettre qui doit être livré en France. J’ai regarder avec l’expéditeur et mon adresse est correctement saisi.

Quelqu’un aurait -il une explication ?

En vous remerciant

4 réponses

Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066
Bonjour...

Peux-tu communiquer le N° complet de ce suivi ?
A+
Le voici LL672692639LU
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066
Bonjour ...

Merci pour le retour.....

J'ai chercher sur ce moteur de recherches ► Ici et pas de trace de ce courrier ...
Il se peut également que ce colis soit mis à disposition du transporteur mais que celui-ci ne l'a pas encore pris en charge ou alors le suivi n'est pas encore mis à jour ...?
A+
Merci pour votre retour. Le colis a bien été renvoyé mais aucune trace du colis dans les moteurs de recherches. L’expéditeur m’a même envoyer une photo du bon (celui qu’on voles sur les colis avant de les envoyer). C’est étrange...
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 > Kokota693
As-tu le nom du transporteur ? Poste ou autres ?
>
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

C’est un colis en provenance de Chine et en destination de la France. C’est tout ce que je sais sur le « transporteur »
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 > Kokota693
C'est trop vague comme indications ...le colis ou courrier serait parti à quelle date de chez ton fournisseur ?
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
>
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Voici l’étiquette du colis
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Perso je ne vois pas de date d'expédition sur ce bordereau ??
Sauf erreur de ma part soit le colis n'est pas encore parti mais à disposition de transporteur, soit le transporteur a pris le colis en charge mais le suivi n'est pas à jour ......
Tu n'as pas la possibilité de joindre le fournisseur et lui demander la date réelle de l'expédition ...
A+
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
>
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Je vais le faire de suite. Je vous tiens au courant. Merci
Messages postés
31837
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
11 619
Bonjour

Ce genre d'envoi depuis la Chine se fait 'en bulk' (Vrac), c'est à dire en container.

Arrivé à destination (Ici LU, mais ce pourrait être NL, BE ou autre..) le container est ouvert et le contenu transmis aux Services postaux locaux trié puis ré acheminé..

Divers modes de transport sont possibles:

Avion
Train (A la cote en ce moment car moins de possibilités 'avion'..).
Bateau..

Acheminement en général assez lent, surtout en ce moment: cadeaux fin année, COVID etc.. En fin de voyage le tracking ne bouge plus.. On ne sait ce qui se passe.

Puis un jour ça rebouge et finit par arriver chez toi après l'obligatoire passage en douane..

Patience..

A+
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Merci beaucoup pour cette info. Mais du coup , plusieurs questions me traverse l’esprit:
Du coup aucun moyen de vérifier le tracking de ce colis?
Le numéro de suivi change t’il quand le conteneur est ouvert ?
Le container est donc en direction du Luxembourg (LU à la fin)
En vous remerciant du temps que vous prenez pour répondre
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour,

J'ai vécu la même "mésaventure", avec un colis en provenance de Chine.
Comme indiqué plus haut, ça prend du temps.
Le numéro de suivi est bon, mais, le suivi, pas encore dispo.
Tu recevras un mail, en temps voulu.
En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Messages postés
31837
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
11 619 >
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020

Re:

Effectivement certains tracking manquent de mise à jour et de précision.. Ont des 'trous'..

Le container finira par arriver un Grand Duché, sans doute au Findel Airport après un tronçon par les airs depuis un pays inconnu.. Il sera ensuite mis dans le circuit postal d'Post (Mais en régime 'sous douane'..) pour être dédouané dans le pays du destinataire.

C'est du pas rapide... Mais en général la Douane ne s'interesse pas aux colis voyageant en 3ème classe..

A+
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Le N° de suivi ne change pas de l'expéditeur au destinataire c'est ce qui permet de le tracer ....LU ne désigne à mon avis pas forcément le Luxembourg sinon dans ce cas les 2eres lettres devraient être CN pour Chine
Il faudrait avoir avec certitude la date réelle de départ du colis chez le transporteur et ça il n'y a que ton fournisseur qui peut te le confirmer
A+
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 >
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Bonjour à tous...

Pour info le colis est bien en route donc pas perdu..mais avec du retard ► Voir ce lien ► N° de suivi ► LL672692639LU
A+
Slts
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020
>
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Bonsoir, je vous remercie réellement pour l’aide fournie. Je vous souhaite une bonne continuation et de agréables fêtes de fin d’années
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 >
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2020

Bonjour .....

Merci pour le retour et content pour toi si tu es plus rassuré maintenant ....!
Pour ton info et par curiosité je vais suivre ce colis jusqu'à sa livraison
Bonne fête également
Cordialement
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021
4 066 >
Messages postés
23140
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2021

Amies & Amis du jour ...Bonjour !

Pour info le colis a été livré le 14/12 ► Voir image écran ci-dessous

Je mets le sujet comme étant résolu
Slts
Messages postés
10
Date d'inscription
vendredi 16 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2020
1
Notification de l'époque, qui devrait te rassurer :
Votre colis est expédié par Deutsche Post et votre numéro de suivi est LL5198419LU. Vous pourrez suivre votre colis depuis le site du transporteur. Selon votre option de livraison il est possible que les informations de suivi ne soient pas encore consultables au moment où vous recevez cet e-mail. Veuillez consulter notre page d'aide pour plus d'informations sur le transporteur et obtenir l'adresse de son site de suivi en ligne