Operating system not found
G.SIROS
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21586 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis mercredi, quand je tente de démarrer mon vieux Toshiba satellite de 2008, je charge le bios mais je ne peux pas aller plus loin. J'ai un message "operating system not found".
Sur cet ordinateur, j'ai un dual boot avec à la fois Windows 8 et un OS basé sur Ubuntu qui s'appelle elementary OS.
J'ai aussi tenté de lancer elementary OS grâce à une clef USB mais j'ai eu le même message "operating system not found".
J'ignore si le disque dur est fichu ou si simplement il y a un problème de connexion. C'est la première fois que cela m'arrive.
Que puis-je faire? Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.
Depuis mercredi, quand je tente de démarrer mon vieux Toshiba satellite de 2008, je charge le bios mais je ne peux pas aller plus loin. J'ai un message "operating system not found".
Sur cet ordinateur, j'ai un dual boot avec à la fois Windows 8 et un OS basé sur Ubuntu qui s'appelle elementary OS.
J'ai aussi tenté de lancer elementary OS grâce à une clef USB mais j'ai eu le même message "operating system not found".
J'ignore si le disque dur est fichu ou si simplement il y a un problème de connexion. C'est la première fois que cela m'arrive.
Que puis-je faire? Merci à tous ceux qui tenteront de m'aider.
A voir également:
- Operating system not found
- Reboot system now - Guide
- Error 1962 no operating system found ✓ - Forum PC fixe
- Please install an operating system on your hard disk - Forum Matériel & Système
- The system has detected that a cooling fan is not operating correctly - Forum Matériel & Système
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
2 réponses
Bonjour
soit le bios ne trouve pas de système d'exploitation sur le média indiqué dans le bios (boot)
soit le bios ne trouve pas de média de boot (déconnecté ou en panne)
soit le bios ne trouve pas de système d'exploitation sur le média indiqué dans le bios (boot)
soit le bios ne trouve pas de média de boot (déconnecté ou en panne)
si le disque dur n'est plus détecté, il faut le changer et remettre un système d'exploitation
il est possible qu'il ai "rendu le tablier" au bout de 12 ans
vu l'âge de l'appareil, tout investissement surtout pour un portable tosh n'est plus acceptable
essaye avec un live cd de linux, cela permettra de contrôler le fonctionnement du pc en court- circuitant le DD
il est possible qu'il ai "rendu le tablier" au bout de 12 ans
vu l'âge de l'appareil, tout investissement surtout pour un portable tosh n'est plus acceptable
essaye avec un live cd de linux, cela permettra de contrôler le fonctionnement du pc en court- circuitant le DD
Comment puis-je savoir, comment puis-je réparer?
Merci et cordialement,