OS Windows 8.1 (64 Bits) qui ne se lance plus suite à rajout d'une barrette mémo

Fermé
dubesl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 17:32
dubesl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 27 nov. 2020 à 17:00
Bonjour,
Pour mon ordinateur "Tout en un" HP Pavilion 22 TouchSmart All-In-One PC modèle : 22-h055ef
depuis que j'ai rajouté une barrette mémoire de 4 Go en DIMM2 :

le système d'exploitation Windows 8.1 ne se lance plus et la fenêtre bleue de Windows reste à l'écran.

Mais la barrette mémoire est bien reconnue puisque je vois que j'ai bien 2 * 4 Go. J'ai essayé de ré-installer l'OS W8.1 avec un DVD, il boote bien sur le DVD, car il m'affiche le message suivant : Press any key to boot from CD or DVD, il commence à travailler sur le lecteur DVD, mais au bout de quelques minutes, plus rien, et la fenêtre Windows bleue reste au milieu de l'écran sans que rien ne se passe. J'ai enlevé la barrette mémoire, rien de mieux. Je n'ai, bien sur aucun DVD de restauration en ma possession. J'ai essayé d'installer un DVD HP Windows 10, rien de mieux. Via le menu de démarrage, je peux accéder via la touche F2 aux diagnostics du système, j'ai tout essayé (Test rapide du système, Test du disque dur/SSD, Ecran bleu avec erreurs, Problèmes liées au démarrage, tout est en "Success".
Mon menu de Démarrage sans la touche F11 puisque je n'ai jamais fait de sauvegarde :

Les références de mon DD ci-dessous, je suis en Options de Stockage : Emulation SATA : AHCI, j'ai fait un Autotest DPS : ok

Les informations de mon BIOS, que j'avais mis à jour il y a quelques jours sans souci :

A voir qui aurait une idée ou une piste pour m'aider à réparer mon ordinateur ? Merci par avance...
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 26 nov. 2020 à 17:42
Bonjour
teste tes barrettes une par une
mais c'est bizarre !!
les deux barrettes sont bien reconnu par le Bios
tu aurait pas débrancher quelque chose en mettant la barrette ??
0
dubesl Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
27 nov. 2020 à 17:00
Négatif, le plus bizarre est que tous les lancements de diagnostics sont tous en état "SUCCESS"
J'ai bien testé chaque barrette une à une, elles sont toujours reconnues, mais Windows 8.1 ne se lance pas. J'attends de recevoir les cordons pour tester le disque dur en mode externe, et j'attends aussi un autre DD interne SATA pour le brancher dans mon ordi. Affaire à suivre.
0