Rectangle noir volume

Fermé
Spywarloz - 26 nov. 2020 à 11:33
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 26 nov. 2020 à 15:02
Bonjour,

Depuis plusieurs jours, le rectangle noir avec l'interface "multimédia" qui s'affiché lorsque que je réglé le son, (sur Youtube, spotify ect..), ne s'affiche plus.
J'ai essayer de suivre cette page pour le réactiver;
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587143-faire-disparaitre-chrome-exe-du-controle-de-volume

Mais rien n'a fonctionner.
J'ai tendance a croire que cet évènement s'est produit suite à la mises à jour de plusieurs de mes driver via le logiciel Driver Boost 8.1.
Si ce détail peut vous permettre de m'aiguiller sur la marche à suivre pour réparé ce problème.

Merci de m'avoir lu.

Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

2 réponses

pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
26 nov. 2020 à 14:05
Bonjour,

Le tutoriel chrome.exe de pistouri c'est pour supprimer le petit rectangle avec une barre de volume.
C 'est l'inverse que tu souhaite.

C 'est pas une bonne idée de mettre les pilotes à jour avec Obit Driver Booster.
En principe avant de mettre les pilote à jour Obit Driver Booster créer une sauvegarde.

En cliquant sur la petite flèche placée à droite des boutons de mise à jour individuelle,tu as la possibilité d'afficher un menu déroulant qui offre les options suivantes:
- Détails pour en savoir plus sur la version actuelle du pilote.
-Mettre à jour
-Retour en arrière pour revenir à la version précédente du pilote.
(Désinstaller, Ignorer, Exporter la liste sous forme de fichier texte et, pour la version pro, Sauvegarder).

Essaie avec ==► Retour en arrière pour revenir à la version précédente du pilote.
Pilote audio uniquement.

Ou encore dans les options de Obit Driver Booster ► Outils

Tente une restauration systéme si tu n'y arrive pas,ou bien désinstalle le pilote audio et réinstalle le pilote.

A moins que cela soit avec les touches multimédia du clavier(Audio) tu restaure le pilote du clavier dans Obit Driver Booster.

A+
0
Bonjour, merci pour cette réponse rapide.
Cependant, j'ai déjà essayer de restauré les deux pilotes afficher dans Driver Booster
- Contrôleurs audio, vidéo et jeu
Son Intel(R) pour écrans

- Contrôleurs audio, vidéo et jeu
NVIDIA high Definition Audio

Je précise que j'ai bien du son, et que les touches clavier que j'utiliser avant fonctionnent toujours. Je n'ai juste plus l'aperçu du volume dans le rectangle noir comme avant.
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
26 nov. 2020 à 15:02
C 'est quoi la marque de ton PC (Lenovo,Acer,Asus,HP...) ???

Doit y avoir une manip pour réaffecter la ou les touches clavier Audio.

Essaies entre temps de désactiver puis réactiver ta carte Audio dans le gestionnaire des périphérique(Contrôleur audio,vidéo et jeu).
Avec ou sans redémarrer le PC.

A+
0