Problème "dns probe finished nxdomain" qui ne se résout pas

Fermé
robocopolo Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 09:32
robocopolo Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020 - 26 nov. 2020 à 11:56
Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, mon père a des problèmes sur son ordinateur avec le DNS. En effet, depuis quelques jours, quand il veut accéder à des site comme Ebay ou Amazon (problème le plus récurrent sur ces sites, mais pas que) l'erreur suivante apparait : "dns probe finished nxdomain" Alors je sais qu'il y a beaucoup de sujets qui traitent déjà de ce problème, mais je ne suis jamais arrivé à une solution concluante.
J'ai déjà :
-Eteint/rallumé le routeur
-"Relancer" les adresses IP via CMD

D'autant plus que le problème disparait et réapparait sans raison. Tout va fonctionner et 30 minutes plus tard, le problème va ressurgir et disparaitre après 30 minutes etc.
(Ha oui, il utilise Chrome mais problème présent aussi sur Edge)

Que faire?

D'avance, je vous remercie pour votre aide

Paul
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 56644 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 décembre 2024 19 330
Modifié le 25 nov. 2020 à 10:01
Bonjour,
Vérifie si le pilote de ta ou tes cartes réseau est à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud

0
robocopolo Messages postés 76 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2020
26 nov. 2020 à 11:56
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, j'essaierai si le problème revient, en effet depuis hier matin, no soucis tout fonctionne

Merci à vous

Paul
0
brupala Messages postés 110685 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 13 868
25 nov. 2020 à 16:19
Salut,
je pense que c'est juste la connexion à la box qui n'est pas bonne.
il est connecté en wifi ou en ethernet ?
Si c'est en wifi, il faut peut-etre essayer de configurer d'autres canaux sur la box.
0