Batterie [Résolu]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2020
-
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai changé la batterie de mon portable et je reçois le message : Sur secteur : pas en chargement.. Donc, la batterie nouvelle semble à plat à moins qu'il faille un temps pour se charger. Quelqu'un peut m'aider ? Vos réponses sont toujours très appréciées. Merci beaucoup.

1 réponse

Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 942
Bonjour,

La jauge de batterie affiche combien de pourcentage restant ? Si elle est bloquée à 80% ou à 50/60% et affiche "pas en charge", il est possible que le mode d'extension de vie de la batterie soit actif.

Certains constructeurs proposent cette option pour limiter les cycles de charge afin de préserver la durée de vie de la batterie, lors d'une utilisation prolongée sur secteur.
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 942 > Paulinetherese
Vous débranchez le cordon d'alimentation du secteur et de l'ordinateur, puis après avoir remis en place la batterie, vous le reconnectez de nouveau à l'ordinateur et au secteur.
>
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021

Bonjour. J'ai fait ce que vous m'avez demandé plus haut. Dans l'icône batterie en bas à droite, le message : 0% disponibles ( branché, pas en charge) . Est-ce possible que ma batterie neuve soit morte et qu'elle ne puisse pas se charger ? Merci de votre patience.
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 942 > .
La batterie est-elle bien compatible avec votre ordinateur portable ? Certains ordinateurs n'acceptent que les batteries d'origines certifiées par le fabricant.

Si elle est bien certifiée et compatible, essayez de vider l'électricité statique qui pourrait être accumulée. Pour ce faire, débranchez le chargeur et retirez la batterie comme précédemment. Ensuite, appuyez et maintenez le bouton d'alimentation pendant 30 secondes.

Reconnectez le chargeur ainsi que la batterie et allumez l'ordinateur.

Si vous obtenez toujours le même message "branché, pas en charge", laissez votre ordinateur connecté au secteur pendant 1 à 2 jours sans l'allumer. Voyez ensuite si celle-ci s'est chargée ou non.

Dans le cas où la batterie est toujours bloquée à 0% et ne prend pas la charge, alors elle est probablement défectueuse et devra être remplacée.
>
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021

Merci de votre patience. Après avoir fait ce que vous m’avez demandé sans résultat...j’en arrive à la même conclusion que vous...elle est défectueuse.
Messages postés
9389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
8 942 > Paulinetherese
Dommage...