Instabilité de ma connexion
Fermé
YaouRt06
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
-
22 nov. 2020 à 19:08
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 15:31
brupala Messages postés 110555 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2024 - 23 nov. 2020 à 15:31
A voir également:
- Instabilité de ma connexion
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Cette option de connexion est désactivée en raison des échecs des tentatives de connexion - Forum Windows 10
4 réponses
brupala
Messages postés
110555
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
23 nov. 2020 à 10:10
23 nov. 2020 à 10:10
Salut,
qu'est ce que tu appelles un répéteur ethernet ?
un point d'accès wifi en mode client ?
qu'est ce que tu appelles un répéteur ethernet ?
un point d'accès wifi en mode client ?
YaouRt06
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:04
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:04
En gros c'est un répéteur Wifi ou tu peux brancher ton câble ethernet,
c'est lui :
c'est lui :
https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders-et-repeteurs-wifi/repeteur-wifi/repeteur-wifi-installer_260102-801460
brupala
Messages postés
110555
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
23 nov. 2020 à 13:08
23 nov. 2020 à 13:08
OK, donc un point d'accès wifi ....
C'est comme si tu étais connecté en wifi, pas en ethernet, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas arriver au débit optimum de la fibre.
si ça le faisait moins avant, essaie de configurer ta box sur un autre canal, celui ci est peut-etre plus brouillé maintenant.
C'est comme si tu étais connecté en wifi, pas en ethernet, il ne faut donc pas s'étonner de ne pas arriver au débit optimum de la fibre.
si ça le faisait moins avant, essaie de configurer ta box sur un autre canal, celui ci est peut-etre plus brouillé maintenant.
YaouRt06
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 13:22
23 nov. 2020 à 13:22
Oui j'étais au courant que mon débit n'allait pas être à son summum, mais je n'avais rencontrer aucun problèmes depuis qlq jours !
Donc y a t il une solution svp ? Ou dois-je en racheter un nouveau ?
Donc y a t il une solution svp ? Ou dois-je en racheter un nouveau ?
brupala
Messages postés
110555
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
Modifié le 23 nov. 2020 à 15:15
Modifié le 23 nov. 2020 à 15:15
Solution, non,
juste des trucs à tenter comme je t'ai dit au dessus.
je ne pense pas que racheter soit une solution non plus à part un bon vieux câble.
Après, tu peux carrément investir dans un vrai réseau wifi maillé si tu as les moyens.
Mais à ta place, vu ton usage, je penserais d'abord au câble direct de la box au PC.
juste des trucs à tenter comme je t'ai dit au dessus.
je ne pense pas que racheter soit une solution non plus à part un bon vieux câble.
Après, tu peux carrément investir dans un vrai réseau wifi maillé si tu as les moyens.
Mais à ta place, vu ton usage, je penserais d'abord au câble direct de la box au PC.
YaouRt06
Messages postés
36
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2020
23 nov. 2020 à 15:16
23 nov. 2020 à 15:16
Ah ouais ? C'est dommage alors j'ai déjà tout essayez j'ai changer 5 fois de câble et même de canal ...
brupala
Messages postés
110555
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2024
13 834
23 nov. 2020 à 15:31
23 nov. 2020 à 15:31
Le câble, ça ne sert pas à grand chose.
Pour le canal, je me demande si ce point d'accès est monobande (2,4 Ghz) ou bibande (2,4 et 5 Ghz), bien entendu Orange n'explique rien là dessus, on ne sait même pas pas si il fait seulement wifi n ou n+ac.
ah, si, en creusant un peu, quelques réponses comme ça:
ici
Pour le canal, je me demande si ce point d'accès est monobande (2,4 Ghz) ou bibande (2,4 et 5 Ghz), bien entendu Orange n'explique rien là dessus, on ne sait même pas pas si il fait seulement wifi n ou n+ac.
ah, si, en creusant un peu, quelques réponses comme ça:
Pourquoi je n'arrive pas à installer mon Répéteur Wifi avec ma Livebox 2 (blanche) ?
Le Répéteur Wifi n'est compatible avec la Livebox 2 qu'en mode point d'accès.
En effet, en mode répéteur, le Répéteur Wifi se connecte uniquement au wifi 5GHz de la Livebox hors la Livebox 2 n'émet que du wifi 2,4GHz.
Pour l'utiliser avec une Livebox 2, vous devez connecter votre Répéteur Wifi en Ethernet.
ici