Drop de fps quand Messenger est ouvert (et que quelqu'un écrit)

Fermé
peyau Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 14:22
peyau Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020 - 22 nov. 2020 à 17:05
Hello,

J'ai un petit soucis, au final ce n'est pas grand chose mais c'est dérangeant.

Je suis en double screen, mon écran de droite pour les jeux, mon écran de gauche pour mater yt, messenger, ...

Depuis quelques temps, lorsque quelqu'un me parle sur Messenger (que la personne est en train d'écrire), j'ai des drop de frames en jeu, ça saccade légèrement, mais c'est très désagréable - En fait on dirait que l'animation sur Messenger, quand une personne écrit, me fait buguer

Ce serait un problème qui vient de chez moi? Ou juste que Messenger c'est de la merde? (J'ai testé sur plusieurs navigateurs, ça fait toujours la même chose, même avec Messenger Desktop)

Au cas où, ma config a été faite il y a environ 4 mois, et c'est à peu près ça : https://www.ldlc.com/fr-be/configurateur-pc/6af3b307019d1f16c1ce2514280f887d/

(Je précise aussi que si je fais autre chose à côté, ça n'impacte pas mes fps en jeu, seulement lorsqu'on me parle sur Messenger, vraiment au moment où les 3 boules de Messenger bougent pour dire que quelqu'un écrit)
(Je précise-2- j'ai lancé un Cinebench en plein jeu sur mon deuxième écran, et pas la moindre perte de frames)

1 réponse

peyau Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2020
22 nov. 2020 à 17:05
Est-ce que ça pourrait être lié au fait que j'ai un écran en 60Hz, et l'autre en 144?
0