Connecter barre de son avec un vidéoprojecteur

Fermé
alexandre - 22 nov. 2020 à 14:03
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 23 mars 2021 à 18:26
Bonjour,

J'aimerai configurer un système son avec un vidéoprojecteur et une barre de son

Je brancherai ma console le decodeur et/ou le chromecast à un port HDMI du vidéoprojecteur via un switch HDMI.

Quid du branchement entre le vidéoprojecteur et de la barre de son ?
Les vidéoprojecteurs n'ont pas de sortie ARC

Dois je brancher la barre de son au vidéoprojecteur avec un câble optique (via un adaptateur RCA) puisque les vidéoprojecteurs n'ont pas de sortie optique ou via un câble HDMI que je branche à l'une des prises restantes du vidéoprojecteur ?

Merci beaucoup


Configuration: Macintosh / Chrome 86.0.4240.198
A voir également:

3 réponses

baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209
22 nov. 2020 à 15:45
Bonjour,
Pour pouvoir tenter de vous venir en aide
il serait bon de connaitre les référence (Marque et modèle) de cette barre son et du vidéo-projecteur ainsi que de l'appareil sensé fournir l'image à ce vidéo-projecteur.
6
Merci pour votre réponse

Je ne les ai pas encore achetés

Je suis allé à la Fnac aujourd’hui et je pense avoir trouvé la solution :
Acheter un vidéoprojecteur avec au moins deux entréesHDMI et la barre de son JbL Link Bar (https://fr.jbl.com/enceinte-connect%C3%A9e/JBL+LINK+BAR-.html qui possède 3 entréden HDMI et une sortie HDMI.
Si je branche console de jeu + le décodeur + leChromecast à la barre de son en HDMI je branche un câble depuis la sortie de la barre de son vers le vidéoprojecteur est ce que ça va fonctionner ?
Je pensais en vidéoprojecteur au Benq 1090 ou EpsonTW5600.
Est ce que le vidéoprojecteur doit forcément posséder une entrée HDMI ARC pour recevoir le son de la barre de son ?

Merci beaucoup pour votre aide
1
baladur13 Messages postés 46375 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 13 209 > Alexandre
29 nov. 2020 à 00:11
ARC =Audio Return Channel.
Une prise HDMI ARC retourne le son d'un téléviseur vers une barre.
Dans la configuration que vous décrivez c'est la barre son qui envoie l'image au projecteur.
Le son elle va le diffuser et l'envoyer aussi au projecteur (faudra mettre le son du projo à zéro).
Cela devrait fonctionner.
0