Pbme connexion SCANNER d' imprimante CANON MG5150 vers PC
Résolu/Fermé
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
-
22 nov. 2020 à 11:24
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 11:32
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 11:32
A voir également:
- Pbme connexion SCANNER d' imprimante CANON MG5150 vers PC
- Gmail connexion - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Hotmail connexion - Guide
19 réponses
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 20:52
23 nov. 2020 à 20:52
re
regarde cette page pour mettre 1 capture d'écran --> clique ici
@ demain
regarde cette page pour mettre 1 capture d'écran --> clique ici
@ demain
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
22 nov. 2020 à 11:33
22 nov. 2020 à 11:33
salut
comment as-tu installé l'imprimante sur le pc du boulot?
en installant le pilote, ou en branchant l'imprimante au pc?
le pc du boulot est en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
comment as-tu installé l'imprimante sur le pc du boulot?
en installant le pilote, ou en branchant l'imprimante au pc?
le pc du boulot est en 32 ou 64 bits --> clique ici
@+
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 09:07
23 nov. 2020 à 09:07
Bonjour
J'ai branché l'imprimante à mon PC via le câble USB pour cette imprimante.
Mais avec l'autre imprimante (avec laquelle j'ai rencontré le même pbme), j'avais installé le pilote (pas de câble- wifi) et cela ne fonctionnait pas non plus.
Mon PC du boulot en 64 bits.
Cdt
J'ai branché l'imprimante à mon PC via le câble USB pour cette imprimante.
Mais avec l'autre imprimante (avec laquelle j'ai rencontré le même pbme), j'avais installé le pilote (pas de câble- wifi) et cela ne fonctionnait pas non plus.
Mon PC du boulot en 64 bits.
Cdt
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 09:47
23 nov. 2020 à 09:47
salut
sur le pc du boulot, tu as 1 session Administrateur ou 1 compte "invité"?
le pc est sous W10 aussi?
@+
sur le pc du boulot, tu as 1 session Administrateur ou 1 compte "invité"?
le pc est sous W10 aussi?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 10:52
23 nov. 2020 à 10:52
Bonjour,
a priori, mon collègue du service informatique m'a donné les droits Administrateur.
Et j'ai WINDOWS 10 sur mon PC Portable boulot.
Sur mon PC fixe (où je n'avais pas ce souci), j'ai WINDOWS 7
A+
a priori, mon collègue du service informatique m'a donné les droits Administrateur.
Et j'ai WINDOWS 10 sur mon PC Portable boulot.
Sur mon PC fixe (où je n'avais pas ce souci), j'ai WINDOWS 7
A+
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 11:07
23 nov. 2020 à 11:07
re
sur le pc du boulot, fait ceci pour désinstaller et réinstaller l'imprimante:
débranche l'imprimante (câble USB)
tu vas désinstaller "proprement" l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur le bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
le tuto pour t'aider --> clique ici
dit moi quand c'est fait
@+
sur le pc du boulot, fait ceci pour désinstaller et réinstaller l'imprimante:
débranche l'imprimante (câble USB)
tu vas désinstaller "proprement" l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur le bureau --> clique ici
clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer
le tuto pour t'aider --> clique ici
dit moi quand c'est fait
@+
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:27
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:27
Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !
Est-ce normal ? Y a t-il qqchose à désinstaller du coup ?
Est-ce normal ? Y a t-il qqchose à désinstaller du coup ?
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 13:30
23 nov. 2020 à 13:30
re
Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !
on dirai qu'elle n'est pas installée...
tu as exécuté la manipulation que j'ai demandée ou pas?
sur ton pc du boulot, tu as 1 autre antivirus que Windows Defender?
@+
Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !
on dirai qu'elle n'est pas installée...
tu as exécuté la manipulation que j'ai demandée ou pas?
sur ton pc du boulot, tu as 1 autre antivirus que Windows Defender?
@+
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 17:59
23 nov. 2020 à 17:59
Bon, comme je n'ai eu ta réponse, j'ai fait la manip de désinstallation.
Que dois-je faire à présent ?
Merci
Que dois-je faire à présent ?
Merci
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 18:01
23 nov. 2020 à 18:01
re
j'avais répondu --> clique ici
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
avec Revo Uninstaller?
@+
j'avais répondu --> clique ici
comment as-tu procédé pour la désinstallation?
avec Revo Uninstaller?
@+
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 19:09
23 nov. 2020 à 19:09
Désolée, je n'avais pas reçu ta réponse.
Oui, j'ai désinstallé comme indiqué, avec Revo Uninstaller.
Je ne sais pas quel antivirus j'ai sur mon PC boulot.
Oui, j'ai désinstallé comme indiqué, avec Revo Uninstaller.
Je ne sais pas quel antivirus j'ai sur mon PC boulot.
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 19:11
23 nov. 2020 à 19:11
F SECURE PROTECTION 20.7 est-ce un anti virus ?
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 19:12
23 nov. 2020 à 19:12
oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
Modifié le 23 nov. 2020 à 19:53
Modifié le 23 nov. 2020 à 19:53
re
oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION
oui, c'est 1 antivirus pour Entreprises et particuliers
si tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches/ ou les icônes cachées, tu dois pouvoir désactiver la protection résidentielle le temps de faire les manipulations (téléchargement et installation de l'imprimante)
dit moi si tu y arrives
@+
oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION
oui, c'est 1 antivirus pour Entreprises et particuliers
si tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches/ ou les icônes cachées, tu dois pouvoir désactiver la protection résidentielle le temps de faire les manipulations (téléchargement et installation de l'imprimante)
dit moi si tu y arrives
@+
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
23 nov. 2020 à 20:04
23 nov. 2020 à 20:04
re
en complément de mon message précédent --> clique ici
si tu n'arrives pas a désactiver F Sécure, poste 1/des captures d'écran quand tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches
exemple avec Windows Defender
@+
en complément de mon message précédent --> clique ici
si tu n'arrives pas a désactiver F Sécure, poste 1/des captures d'écran quand tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches
exemple avec Windows Defender
@+
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
23 nov. 2020 à 20:43
23 nov. 2020 à 20:43
Je ne parviens pas à coller ma capture écran.
Je reviendrai demain. Merci - Bonne soirée.
Je reviendrai demain. Merci - Bonne soirée.
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
24 nov. 2020 à 09:14
24 nov. 2020 à 09:14
Bonjour
mais c'est une impression écran et non pas une image.
Je ne sais pas comment coller cette impression écran...ou la transformer en image.
J'ai essayé de la coller sur un doc word mais si ce n'est pas en format image / JPEG GIF etc
l'insertion image ne fonctionne naturellement pas...
Désolée.
J'ai essayé de chercher dans les paramètres de F SECURE pour trouver comment le désactiver temporairement (pare feu ?) mais je n'ai pas trouvé.
:(
mais c'est une impression écran et non pas une image.
Je ne sais pas comment coller cette impression écran...ou la transformer en image.
J'ai essayé de la coller sur un doc word mais si ce n'est pas en format image / JPEG GIF etc
l'insertion image ne fonctionne naturellement pas...
Désolée.
J'ai essayé de chercher dans les paramètres de F SECURE pour trouver comment le désactiver temporairement (pare feu ?) mais je n'ai pas trouvé.
:(
SAPHIR13600
Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2024
16
24 nov. 2020 à 09:36
24 nov. 2020 à 09:36
Re,
bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.
Merci pour ton aide et ton temps passé :)
Bonne journée.
bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.
Merci pour ton aide et ton temps passé :)
Bonne journée.
billmaxime
Messages postés
50403
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 005
24 nov. 2020 à 11:32
24 nov. 2020 à 11:32
salut
bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.
tu as quand même dû réinstaller l'imprimante avec le pilote du site Canon?
comme tu as débranché/rebranché l'imprimante, W10 a installé 1 pilote "générique"
@+
bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.
tu as quand même dû réinstaller l'imprimante avec le pilote du site Canon?
comme tu as débranché/rebranché l'imprimante, W10 a installé 1 pilote "générique"
@+