Pbme connexion SCANNER d' imprimante CANON MG5150 vers PC

Résolu/Fermé
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 22 nov. 2020 à 11:24
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 24 nov. 2020 à 11:32
Bonjour,

mon imprimante fonctionnait parfaitement jusque là (tant côté impression que scann) quand elle était connectée à mon PC Fixe (WINDOWS 7)

Dans le cadre du télétravail, j'ai dû débrancher mon imprimante et la reconnecter via câble USB à mon PC portable (ProBook HP) fourni par mon employeur.

J'ai installé mon imprimante et l'ai mise par défaut. Aucun souci côté impression
MAIS impossible que mon PC la reconnaisse en fonction scann ...
Idem pour une autre imprimante que j'ai installée.

J'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion n'est pas faite...
J'ai WINDOWS 10. Serait-ce dû à mon syst d'exploitation ?

Mon service informatique n'est pas parvenu à résoudre mon souci ! Et j'en ai vraiment besoin.

Merci de votre aide.
A voir également:

19 réponses

billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 20:52
re

regarde cette page pour mettre 1 capture d'écran --> clique ici

@ demain
1
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
22 nov. 2020 à 11:33
salut

comment as-tu installé l'imprimante sur le pc du boulot?

en installant le pilote, ou en branchant l'imprimante au pc?

le pc du boulot est en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 09:07
Bonjour

J'ai branché l'imprimante à mon PC via le câble USB pour cette imprimante.
Mais avec l'autre imprimante (avec laquelle j'ai rencontré le même pbme), j'avais installé le pilote (pas de câble- wifi) et cela ne fonctionnait pas non plus.

Mon PC du boulot en 64 bits.

Cdt
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 09:47
salut

sur le pc du boulot, tu as 1 session Administrateur ou 1 compte "invité"?

le pc est sous W10 aussi?

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 10:52
Bonjour,

a priori, mon collègue du service informatique m'a donné les droits Administrateur.
Et j'ai WINDOWS 10 sur mon PC Portable boulot.

Sur mon PC fixe (où je n'avais pas ce souci), j'ai WINDOWS 7

A+
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 11:07
re

sur le pc du boulot, fait ceci pour désinstaller et réinstaller l'imprimante:

débranche l'imprimante (câble USB)

tu vas désinstaller "proprement" l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur le bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

dit moi quand c'est fait

@+
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
Modifié le 23 nov. 2020 à 13:27
Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !
Est-ce normal ? Y a t-il qqchose à désinstaller du coup ?
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 13:30
re

Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !

on dirai qu'elle n'est pas installée...

tu as exécuté la manipulation que j'ai demandée ou pas?

sur ton pc du boulot, tu as 1 autre antivirus que Windows Defender?

@+
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 17:59
Bon, comme je n'ai eu ta réponse, j'ai fait la manip de désinstallation.
Que dois-je faire à présent ?

Merci
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 18:01
re

j'avais répondu --> clique ici

comment as-tu procédé pour la désinstallation?

avec Revo Uninstaller?

@+
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 19:09
Désolée, je n'avais pas reçu ta réponse.
Oui, j'ai désinstallé comme indiqué, avec Revo Uninstaller.

Je ne sais pas quel antivirus j'ai sur mon PC boulot.
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 19:11
F SECURE PROTECTION 20.7 est-ce un anti virus ?
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 19:12
oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
Modifié le 23 nov. 2020 à 19:53
re

oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION

oui, c'est 1 antivirus pour Entreprises et particuliers

si tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches/ ou les icônes cachées, tu dois pouvoir désactiver la protection résidentielle le temps de faire les manipulations (téléchargement et installation de l'imprimante)

dit moi si tu y arrives

@+

0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
23 nov. 2020 à 20:04
re

en complément de mon message précédent --> clique ici

si tu n'arrives pas a désactiver F Sécure, poste 1/des captures d'écran quand tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches

exemple avec Windows Defender


@+
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
23 nov. 2020 à 20:43
Je ne parviens pas à coller ma capture écran.
Je reviendrai demain. Merci - Bonne soirée.
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
24 nov. 2020 à 09:14
Bonjour

mais c'est une impression écran et non pas une image.
Je ne sais pas comment coller cette impression écran...ou la transformer en image.
J'ai essayé de la coller sur un doc word mais si ce n'est pas en format image / JPEG GIF etc
l'insertion image ne fonctionne naturellement pas...

Désolée.

J'ai essayé de chercher dans les paramètres de F SECURE pour trouver comment le désactiver temporairement (pare feu ?) mais je n'ai pas trouvé.

:(
0
SAPHIR13600 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 16
24 nov. 2020 à 09:36
Re,

bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.

Merci pour ton aide et ton temps passé :)
Bonne journée.
0
billmaxime Messages postés 50403 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 005
24 nov. 2020 à 11:32
salut

bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.

tu as quand même dû réinstaller l'imprimante avec le pilote du site Canon?

comme tu as débranché/rebranché l'imprimante, W10 a installé 1 pilote "générique"

@+
0