Pbme connexion SCANNER d' imprimante CANON MG5150 vers PC [Résolu]

Signaler
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
-
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
-
Bonjour,

mon imprimante fonctionnait parfaitement jusque là (tant côté impression que scann) quand elle était connectée à mon PC Fixe (WINDOWS 7)

Dans le cadre du télétravail, j'ai dû débrancher mon imprimante et la reconnecter via câble USB à mon PC portable (ProBook HP) fourni par mon employeur.

J'ai installé mon imprimante et l'ai mise par défaut. Aucun souci côté impression
MAIS impossible que mon PC la reconnaisse en fonction scann ...
Idem pour une autre imprimante que j'ai installée.

J'ai un message d'erreur qui me dit que la connexion n'est pas faite...
J'ai WINDOWS 10. Serait-ce dû à mon syst d'exploitation ?

Mon service informatique n'est pas parvenu à résoudre mon souci ! Et j'en ai vraiment besoin.

Merci de votre aide.

19 réponses

Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

regarde cette page pour mettre 1 capture d'écran --> clique ici

@ demain
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
salut

comment as-tu installé l'imprimante sur le pc du boulot?

en installant le pilote, ou en branchant l'imprimante au pc?

le pc du boulot est en 32 ou 64 bits --> clique ici

@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Bonjour

J'ai branché l'imprimante à mon PC via le câble USB pour cette imprimante.
Mais avec l'autre imprimante (avec laquelle j'ai rencontré le même pbme), j'avais installé le pilote (pas de câble- wifi) et cela ne fonctionnait pas non plus.

Mon PC du boulot en 64 bits.

Cdt
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
salut

sur le pc du boulot, tu as 1 session Administrateur ou 1 compte "invité"?

le pc est sous W10 aussi?

@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Bonjour,

a priori, mon collègue du service informatique m'a donné les droits Administrateur.
Et j'ai WINDOWS 10 sur mon PC Portable boulot.

Sur mon PC fixe (où je n'avais pas ce souci), j'ai WINDOWS 7

A+
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

sur le pc du boulot, fait ceci pour désinstaller et réinstaller l'imprimante:

débranche l'imprimante (câble USB)

tu vas désinstaller "proprement" l'imprimante avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur le bureau --> clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

le tuto pour t'aider --> clique ici

dit moi quand c'est fait

@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !
Est-ce normal ? Y a t-il qqchose à désinstaller du coup ?
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

Merci, mais dans la liste des logiciels, je vois que mon imprimante Canon a un poids de 0KB !

on dirai qu'elle n'est pas installée...

tu as exécuté la manipulation que j'ai demandée ou pas?

sur ton pc du boulot, tu as 1 autre antivirus que Windows Defender?

@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Bon, comme je n'ai eu ta réponse, j'ai fait la manip de désinstallation.
Que dois-je faire à présent ?

Merci
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

j'avais répondu --> clique ici

comment as-tu procédé pour la désinstallation?

avec Revo Uninstaller?

@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Désolée, je n'avais pas reçu ta réponse.
Oui, j'ai désinstallé comme indiqué, avec Revo Uninstaller.

Je ne sais pas quel antivirus j'ai sur mon PC boulot.
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
F SECURE PROTECTION 20.7 est-ce un anti virus ?
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

oups : F SECURE COMPUTER PROTECTION

oui, c'est 1 antivirus pour Entreprises et particuliers

si tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches/ ou les icônes cachées, tu dois pouvoir désactiver la protection résidentielle le temps de faire les manipulations (téléchargement et installation de l'imprimante)

dit moi si tu y arrives

@+

Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
re

en complément de mon message précédent --> clique ici

si tu n'arrives pas a désactiver F Sécure, poste 1/des captures d'écran quand tu cliques droit sur F Secure dans la barre des tâches

exemple avec Windows Defender


@+
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Je ne parviens pas à coller ma capture écran.
Je reviendrai demain. Merci - Bonne soirée.
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Bonjour

mais c'est une impression écran et non pas une image.
Je ne sais pas comment coller cette impression écran...ou la transformer en image.
J'ai essayé de la coller sur un doc word mais si ce n'est pas en format image / JPEG GIF etc
l'insertion image ne fonctionne naturellement pas...

Désolée.

J'ai essayé de chercher dans les paramètres de F SECURE pour trouver comment le désactiver temporairement (pare feu ?) mais je n'ai pas trouvé.

:(
Messages postés
84
Date d'inscription
jeudi 11 septembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2020
6
Re,

bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.

Merci pour ton aide et ton temps passé :)
Bonne journée.
Messages postés
43050
Date d'inscription
dimanche 20 novembre 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mars 2021
4 982
salut

bon, j'ai tout débranché, et d'un coup, ça fonctionne .... Mon imprimante apparaît comme scanner et j'ai réussi à scanner. C'est à n'y rien comprendre.

tu as quand même dû réinstaller l'imprimante avec le pilote du site Canon?

comme tu as débranché/rebranché l'imprimante, W10 a installé 1 pilote "générique"

@+