Bonjour, J'ai une imprimante Epson L3050 serie d'acquisition récente et d'util [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
50798
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
-
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson L3050 serie d'acquisition récente et d'utilisation très modérée. Après plusieurs anomalies d'impression un message s'affiche "Tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie. Contactez l'assistance Epson". Tous les voyants clignotent et l'imprimante est bloquée.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire et où s'adresser pour réparer.

2 réponses

Messages postés
24851
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2021
4 377
Bonjour ....

Comme l'erreur ne l'indique pas il s'agit de remettre le compteur d'encre usagée à zéro ...Il y a 2 solutions
1► Confier l'imprimante à un réparateur agréé Epson qui a une époque faisait cela gratuitement mais aujourd'hui je l'ignore..

2► Faire la manipulation soit-même en utilisant un outil qui se nomme Wic Reset ► Ici ou Celui-ci
La version gratuite n'autorise qu'un essai ...la version payante pour moins de 10€ est sans restriction
  • Pour info ton imprimante est compatible avec cet outil ► Voir la liste

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Messages postés
50798
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 040
Bonjour,

Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.


Cette imprimante est d'acquisition récente... mais est-elle neuve ? Si les tampons sont en fin de vie, la machine est sans doute assez ancienne ou alors il faut faire jouer la garantie.