Bonjour, J'ai une imprimante Epson L3050 serie d'acquisition récente et d'util

Résolu/Fermé
soukmania - 22 nov. 2020 à 14:48
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 22 nov. 2020 à 15:10
Bonjour,
J'ai une imprimante Epson L3050 serie d'acquisition récente et d'utilisation très modérée. Après plusieurs anomalies d'impression un message s'affiche "Tampons d'encre de l'imprimante en fin de vie. Contactez l'assistance Epson". Tous les voyants clignotent et l'imprimante est bloquée.
Avez vous une idée de ce qu'il faut faire et où s'adresser pour réparer.
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44400 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 22 nov. 2020 à 15:13
Bonjour ....

Comme l'erreur ne l'indique pas il s'agit de remettre le compteur d'encre usagée à zéro ...Il y a 2 solutions
1► Confier l'imprimante à un réparateur agréé Epson qui a une époque faisait cela gratuitement mais aujourd'hui je l'ignore..

2► Faire la manipulation soit-même en utilisant un outil qui se nomme Wic Reset ► Ici ou Celui-ci
La version gratuite n'autorise qu'un essai ...la version payante pour moins de 10€ est sans restriction
  • Pour info ton imprimante est compatible avec cet outil ► Voir la liste

A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
22 nov. 2020 à 15:10
Bonjour,

Pour rappel :
Les réponses sont données par des bénévoles, pas par des machines. Il est vivement recommandé d'user des formes minimales de la politesse ("bonjour', "s'il vous plait", "merci d'avance") pour rester dans le cadre de notre charte d'utilisation.


Cette imprimante est d'acquisition récente... mais est-elle neuve ? Si les tampons sont en fin de vie, la machine est sans doute assez ancienne ou alors il faut faire jouer la garantie.
0