Impression en décalé et bourrage de papier

Signaler
-
 Ashasae -
Bonsoir,

Depuis quelques temps mon imprimante n'imprime plus droit. Soit c'est flou, soit c'est décalé... J'ai essayé à maintes reprise de faire des nettoyages de buses et de têtes, de faire des nouveaux alignements mais rien y fait. Souvent, quand j'essaye de faire ce type de nettoyage, l'imprimante m'affiche un message de bourrage de papier, alors que ce n'est pas le cas visiblement. J'ai déjà tenté de regarder mais il n'y a aucun papier coincé.
J'ai aussi essayé de faire un nettoyage manuel des têtes en suivant des tutos. Mais ça ne marche pas non plus.

Si jamais quelqu'un pouvait m'aider et/ou est dans mon cas, je vous en serais reconnaissante car je ne sais plus quoi faire...

Merci d'avance pour votre temps.

Bonne soirée.

2 réponses

Messages postés
2470
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
660
Salut,
ces 2 symptômes sont liés à une seule cause: la bande d'encodage de l'imprimante est sale.
Cette bande - présente dans les imprimantes à jet d'encre, est en matière plastique > haute de 4 à 6 mm environ et faisant la largeur de balayage de la tête d'impression, elle est très fragile et peut se décrocher facilement > si elle a un dépôt dessus (encre, saletés) les impressions sont décalées
On peut la localiser en:
- coupant l'alim de l'imprimante
- ouvrant l'imprimante (comme pour changer de cartouche) > cela ressemble à ce que tient la main dans le chiffon blanc ci-après:

ou encore à ceci:

ATTENTION >>> très fragile !!! >>> essaie de nett avec un coton-tige imbibé d'eau afin de dissoudre saletés et encre (pas de dissolvant agressif type acétone)

Bonne chance !

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse c’est très complet! Je vais essayer ça et je vous redirais

Bonne soirée
Bonjour,

J’ai nettoyé la bande d’encodage. Elle était un peu sale donc je pense que ça devrait aider. Cependant en problème persiste. Mes cartouches sont neuves et l’imprimante ne cesse de me dire qu’elles sont vides ou non reconnues. Je les ait changées plusieurs fois et rien n’y fait. Une fois c’est la cartouche noir qui ne marche pas, puis après une autre... et ainsi de suite.
Du coup je ne peut pas essayer d’imprimer.

Merci d’avance.
Messages postés
2470
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
660
OK, bonne chance !