Je n'ai pas de ligne internet

Résolu/Fermé
eleam - 19 nov. 2020 à 13:53
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 nov. 2020 à 15:07
Bonjour,

J'ai emménagé il y a deux mois dans un appartement, malheureusement il n'y a pas de ligne internet créée, ce qui signifie que pour avoir la wifi, je dois créer la ligne car ma 4G ne fonctionne pas toujours. J'ai vu qu'il existait des boitiers / routeurs 4G qui existaient et je me demandai si cela valait le coût et s'il était possible que j'en "installe" un chez moi malgré l'absence de ligne internet ? ou bien est-ce que ce serait pus simple que je demande à créer une ligne internet ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
Modifié le 19 nov. 2020 à 14:08
Salut,
combien de temps comptes tu rester là ?
si c'est pour quelques mois, ça ne vaut sans doute pas le coup d'attendre une installation, surtout qu'il n'y a plus d'installation ligne cuivre pratiquement et qu'il faudrait attendre la fibre optique.
Je pense qu'une connexion 4G suffira dans l'immédiat, nous sommes sur une période de transition aujourd'hui, ce n'est pas facile d'obtenir satisfaction.
Par contre,
tu ne dois pas confondre wifi et internet, ce sont deux choses différentes.

0
Je ne sais pas encore combien de temps je reste, j'aimerai partir dans l'année prochaine mais je ne sais pas si ça serai possible. Je crains que le boitier 4G ne soit pas assez performant, car j'ai besoin d'une bonne connexion et surtout rapide (envoyer des vidéos, des photos, de gros fichiers...) parce que ça ne fonctionne pas avec la 4G de mon téléphone...
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > eleam
Modifié le 19 nov. 2020 à 15:08
Besoin d'envoyer des vidéos ...
faut se calmer là , effectivement, il vaut mieux que tu prennes une connexion fibre.
je ne vois pas bien comment envoyer des vidéos peut être un besoin.
Il ya des manières plus performantes de communiquer sans perdre son temps.
La vidéo c'est 99% de temps gaspillé.
0