Box wifi portable avec carte abonnement

Fermé
arty - 18 nov. 2020 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2020 à 10:19
Bonjour/soir, je suis travailleur saisonnier et geek (jeux pc). Je part dans les alpes pour quelques mois et cet année j'aimerais bien avoir une bonne connection internet, car souvent en h+ avec le partage de connexion du telephone. Je ne trouve pas ce que je cherche , est ce que ca existe un boitier wifi avec abonnement a remettre tout les mois ou meme juste pour 5 mois.. merci d'éclairé ma lanterne : )
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 22:50
Bonjour
Si un débit 4G suffit pour votre activité, vous pouvez trouver un routeur Wifi 4G avec un carte SIM, il reste à trouver l'opérateur qui peut vous proposer un forfait pour 5/6 mois avec un volume suffisant.
Huawei fait de très bon modèle 4G Wifi.
A+
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
18 nov. 2020 à 21:46
Bosoir,

Un boîtier wifi est destiné à diffuser localement la connexion internet en provenance d'une box.

Toutes les boxes du commerce intègrent une partie wifi à cet usage.

Mais il faut se connecter à une ligne téléphonique (ADSL) ou à un accès fibre. Dans le premier cas, la bande passante disponible quand on se trouve en bout de ligne pose problème (lags notamment) pour les jeux et encore plus si on utilise la voie wifi au lieu de(une connexion par câble.

Donc si vous parlez de boîtier wifi là où il faut une box, il faudrait déjà tester une connexion ethernet sur la box s'il t en a une sur place, auquel cas, vous pourrez envisager d'utiliser un transmetteur wifi connecté sur la box, pour en augmenter la portée.

https://www.google.com/search?client=opera&q=transmetteur+wifi+ethernet&sourceid=opera&ie=UTF-8&oe=UTF-8

Cordialement
0
tu m'as perdu du coup, moi j'arrive dans un logement qui n'es pas le mien, et seulement pour 5 mois , je ne peu pas ouvrir de ligne a cette endroit et y mettre une box je chercherais un genre de clé wifi quoi .. avec abonnement , que je branche n'importe ou et qui me fournisse une bonne connexion .. je sais pas si je suis assez claire j'ai pas le vocabulaire qu'il faut pour m'exprimé clairement
0
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
Modifié le 19 nov. 2020 à 09:19
Bonjour
Mackintosh vous a répondu et donné la solution... Voir (se renseigner) si l'endroit où vous allez est couvert par la 4G.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
19 nov. 2020 à 09:30
La réponse donnée par Macintosh est la bonne. Vous pourrez vous connecter comme vous le faisiez avec votre connexion partagée. Par contre il faut vous renseigner sur le site de chacun des fournisseurs d'accès sur leurs offres sans abonnement tacitement renouvelable. C'est donc une box wifi qui remplace la connexion partagée du téléphone.

Pour ma part, qui suis sur Orange, quand je pars en vacances, en connexion partagée par téléphone, je peux acheter en ligne, sans interruption de services donc des forfaits data (2 Go me semble t-il) qui me permettent de poursuivre ma navigation en étant averti en temps réel de la fin prochaine du ticket.

Rest à savoir si la connexion satellite suffit pour les jeux exigeants et s'il existe des packs données de plus de 2 Go au cas où ceux-ci serait en trop juste pour éviter une coupure ou un ralentissement, qui survient quand on a atteint le maximum de data prévu (100 Go dans mon cas).

Pensez aussi à évaluer la bande passante requise par un jeu à images et textures lourdes.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 10:19
Bonjour
On trouve ce genre de chose sur internet, les prix changes en permanence.
https://alloforfait.fr/mobile/comparatif-sans-engagement
Contacter les !
A+
0