Problème son carte mère

Fermé
Bryan - 18 nov. 2020 à 19:16
 Bryan - 19 nov. 2020 à 19:00
Bonjour, Je viens vers vous car depuis 2 jours je cherche à régler mon problème de casque / micro qui ne fonctionne plus

J'ai depuis plus de 6 mois acheté un PC sous Windows 10 avec une carte mère b450 tuf gaming plus et un casque hyper x could alpha tout fonctionnait très bien un matin j'utilise mon pc aucun soucis j'avais le son sur dans mon casque et le micro fonctionnait.

Je pars au boulot et quand je rentre je démarre mon pc et la mon casque n'est plus détecter, le son sort directement de mon écran, j'ai tout essayé mettre mes pilotes à jour mais rien n'y fait.

J'ai testé mon casque sur un autre pc et sur un téléphone il fonctionne très bien.

Si vous avez une solution à mon problème je vous en serez grandement reconnaissant !



Configuration: Windows / Chrome 87.0.4280.66

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 10:11
Bonjour
La mise à jour des pilotes n''efface pas les mauvais réglages, si ils existent...
Vous pouvez (après vous êtres assuré d'avoir les bons pilotes sous la main) supprimer les pilotes Audio dans le "Gestionnaire de Périphériques", puis redémarrer votre PC.
Faire touche Windows+X puis "Gestionnaire de Périphériques".
A+
1
J’ai déjà supprimé les pilotes audio, mais impossible de les réinstaller, vue que mon casque n’est pas détecté il ne me propose aucun pilotes à installer dans le gestionnaire de périphériques d’où ma raison de venir sur ce forum
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 10:27
Bonjour
Faut arrêter de se focaliser sur votre casque !!
Les pilotes sont ceux de la carte son probablement intégrée à votre carte mère !!
Et comme vous n'avez pas lu la 2ème ligne de mon précédent post ;-(
Télécharger les pilotes son de votre "Asus TUF B450" et ré-installez les !
A+
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2020 à 22:43
Bonjour
Vous avez du son sur l'écran.. Par le HDMI probablement.
Vous pouvez essayez par un clic sur le HP en bas à droite (Barre des taches) de changer la "direction" de sortie du son. Petit triangle de menu >


Faites des essais...
A+
0
J’ai essayé de modifier tous les paramètres etc.. mais mon casque n’apparaît nul par il n’est plus reconnu
0
J’ai très bien lu la suite de votre post, je vais encore essayer ce soir avec votre lien dé réinstaller les pilotes ce que j’ai déjà fait 3x au moins mais merci
Et pour mon casque je l’ai testé avec juste le jack sur mon écran et mon téléphone il fonctionne et je l’ai aussi testé sur un autre ordi avec la double sortie (rose et verte) il fonctionne aussi
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 17:07
Bonjour
Ce que je voulais vous dire, c'est que si le son fonctionne, et que votre casque fonctionne ailleurs, faut pas se focaliser sur le casque mais trouver où vous avez un soucis, soit la carte son ne détecte plus le branchement d'un casque ou autre, soit vous avez changé un réglage qui désactive la détection auto !!
Avez vous autre chose que le casque à brancher ? HP externe ? Histoire de savoir si c'est pas le connecteur qui est bloqué ou HS!

En supprimant correctement de pilote, vous avez des chances de remettre à zéro le réglage.

A+
0
Je viens de réinstaller les pilotes que vous m'avez envoyé toujours rien..

Je n'ai rien sous la main pour tester les sorties de ma carte mère je vais essayer de trouver des enceintes ou un autre casque pour tester ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 18:58
Bonjour
Les pilotes sont ceux fournit par Asus sur leur site.
Avez vous bien: 1-Désinstallé tous les pilotes Audio (même les Microsoft). 2-Redémarrer le PC. 3-Réinstaller les pilotes Asus. 4-Redémarrer le PC.

Si vous avez une tour, avez vous tester les 2 connecteurs casque, celui en façade ET celui à l'arrière sur la carte mère ?

A+
0
Oui exactement ..
0