Pas de Reception ou envoi

Résolu/Fermé
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 18 nov. 2020 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2020 à 17:08
Bonsoir,
Je renvoie une question déjà posée début Novembre mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse. Mauvais forum peut-être ??
Sur mon PC portable, Outlook fonctionne parfaitement. Par contre impossible de recevoir ou envoyer un mail de mon ordinateur de bureau que je n'ai pas utilisé pendant plus 3 mois. Restent affichés le mails reçus/envoyés avant mon départ mais depuis plus rien.
Si j'essaye d'ouvrir je reçois le message suivant:
! La tâche » Synchronisation des dossiers avec abonnement de r…..ies@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCCOE) : » Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de r….ies@orange.fr. Erreur : « Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services internet. » **
D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider à retrouver un fonctionnement normal d'Outllook Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 10:06
Bonjour
Pour "réinitialiser ou retrouver" le Mot de Passe de votre adresse e-mail, vous devez "prouver" qu'il est bien à vous et heureusement ;-)
Connectez vous au Webmail Orange avec votre navigateur internet et introduisez votre e-mail puis cliquer sur le bouton "Continuer" puis sur "Mot de Passe Oublié ?" et suivez à la lettre les instructions.
A+
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 22:36
Bonjour
Vous devez vous assurez que vos paramètres Serveur d'envoi/Serveur de réception soient corrects.
Vous pouvez être en réception soit POP soit IMAP, et SMTP en envoi.


Votre message d'erreur semble correspondre à de l'IMAP.
Vous pouvez ajouter le même compte en POP (configuration manuelle pour avoir le choix) sur Outlook pour vérifier.
Attention si vous supprimez le réglage IMAP de faire une sauvegarde des messages déjà envoyés qui vont disparaitre (les Glisser dans un autre dossier ou sauvegarder le PST.
A+
0
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023
18 nov. 2020 à 23:39
Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse. J'ai vérifié et en "entrant" je vois : IMAP... + 993 + SSL/TLS et "sortant" : smtp.... + 465 +SSL/ TLS. Ensuite je confirme et je reçois le message suivant: "Désolé, Nous avons rencontré un problème. Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer" J'ai réessayé mais en vain. Peut-être cela vient-il du mot de passe qui a du être changé lors de l'achat d'un nouveau téléphone (qui reçoit mes mails) cet été. Malheureusement je ne me souviens pas de ce mot de passe. Voyez vous comment résoudre ce pb . D'avance merci pour votre aide
0
Merou1343 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023
19 nov. 2020 à 15:28
Tout va bien Encore mille fois merci Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 17:08
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel !
A+
0