Pas de Reception ou envoi [Résolu]

Signaler
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020
-
Messages postés
2081
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
Bonsoir,
Je renvoie une question déjà posée début Novembre mais pour laquelle je n'ai pas reçu de réponse. Mauvais forum peut-être ??
Sur mon PC portable, Outlook fonctionne parfaitement. Par contre impossible de recevoir ou envoyer un mail de mon ordinateur de bureau que je n'ai pas utilisé pendant plus 3 mois. Restent affichés le mails reçus/envoyés avant mon départ mais depuis plus rien.
Si j'essaye d'ouvrir je reçois le message suivant:
! La tâche » Synchronisation des dossiers avec abonnement de r…..ies@orange.fr. » a signalé une erreur (0x800CCCOE) : » Impossible de synchroniser les dossiers avec abonnement de r….ies@orange.fr. Erreur : « Impossible de se connecter au serveur. Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services internet. » **
D'avance merci à celui ou celle qui pourra m'aider à retrouver un fonctionnement normal d'Outllook Cordialement


Configuration: Windows / Chrome 86.0.4240.198

5 réponses

Messages postés
2081
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
370
Bonjour
Pour "réinitialiser ou retrouver" le Mot de Passe de votre adresse e-mail, vous devez "prouver" qu'il est bien à vous et heureusement ;-)
Connectez vous au Webmail Orange avec votre navigateur internet et introduisez votre e-mail puis cliquer sur le bouton "Continuer" puis sur "Mot de Passe Oublié ?" et suivez à la lettre les instructions.
A+
Messages postés
2081
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
370
Bonjour
Vous devez vous assurez que vos paramètres Serveur d'envoi/Serveur de réception soient corrects.
Vous pouvez être en réception soit POP soit IMAP, et SMTP en envoi.


Votre message d'erreur semble correspondre à de l'IMAP.
Vous pouvez ajouter le même compte en POP (configuration manuelle pour avoir le choix) sur Outlook pour vérifier.
Attention si vous supprimez le réglage IMAP de faire une sauvegarde des messages déjà envoyés qui vont disparaitre (les Glisser dans un autre dossier ou sauvegarder le PST.
A+
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Bonsoir et merci infiniment pour votre réponse. J'ai vérifié et en "entrant" je vois : IMAP... + 993 + SSL/TLS et "sortant" : smtp.... + 465 +SSL/ TLS. Ensuite je confirme et je reçois le message suivant: "Désolé, Nous avons rencontré un problème. Outlook n'a pas pu enregistrer les paramètres de votre compte, car une erreur s'est produite. Veuillez réessayer" J'ai réessayé mais en vain. Peut-être cela vient-il du mot de passe qui a du être changé lors de l'achat d'un nouveau téléphone (qui reçoit mes mails) cet été. Malheureusement je ne me souviens pas de ce mot de passe. Voyez vous comment résoudre ce pb . D'avance merci pour votre aide
Messages postés
30
Date d'inscription
dimanche 22 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2020

Tout va bien Encore mille fois merci Cordialement
Messages postés
2081
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
370
Bonjour
Si votre soucis est résolu, c'est l'essentiel !
A+