Impossible de booter ma cle usb sur mon pc pour installer windows ou ubuntu

Fermé
Patosh - 18 nov. 2020 à 08:03
 Patosh - 18 nov. 2020 à 09:19
Bonjour à tous, j ai créé 2 clés bootable pour l installation de windows ou ubuntu sur mon PC de 2007 sur lequel j ai installé un ssd. Je n arrive pas à faire boiter mon PC sur ma clé. Dans le bios ( carte asus M2N PV PN) pas de trace de ma clé USB sur le main menu, le menu principal. En revanche sur le menu boot à Boot device priorité apparait removable, et même en mettant par ordre de priorité la clé usb , la clé USB s allume au redémarrage après mon lecteur DVD... Je sèche car après redémarrage j arrive à un écran nous avec une barre clignotante bref rien !.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Il se peut que sur un vieil ordi le boot avec usb ne fonctionne pas ; utiliser un dvd.
Etes-vous sûr que les clés sont bien bootables (utilisation de l' outil "Rufus" par exemple) ?
Est-il possible de les tester sur un autre ordi ?
0
Merci Kori pour ton aide, je n ai pas le temps de tester maintenant. J ai créé la clé directement sur le site windows avec mediatools leur propre programme... Donc je pense que elle fonctionne. Elle est en mode fat 32. Petite info mon ssd n apparaît pas sur mon windows présent sur mon disque dur a!ors au il est visible sur le BIOS ? Si cela peut éclairer... Bonne journée à tous
0