Je n'ai pas d'option pour boot

Fermé
Lisaa_ - 17 nov. 2020 à 15:09
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 17 nov. 2020 à 21:18
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, depuis ce matin mon acer swift 1 m'affiche "No bootable device", j'ai donc fait des recherches et apparemment il faudrait que je réinitialise mon bios, sauf qu'en essayant de le réinitialiser je me suis rendu compte que dans le menu "boot" il n'y avait pas d'option, je ne peux donc rien choisir, je ne sais pas comment faire, je suis un peu en détresse parce qu'étant donné que je suis étudiante et confiné, mon ordinateur est mon seul outil de travail.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Panth33ra Messages postés 19237 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 745
17 nov. 2020 à 15:21
Bonjour,
La phrase... "No bootable device" signifie en français "Aucun périphérique amorçable". Donc, il semble que ton HDD/SSD (disque système) est en vrac ou HS.
0
Je ne peux pas le réparer seule alors ? il fraudais que j'aille voir un réparateur ? Ou mon ordi est HS? parce que lorsque j'entre dans l'onglet "boot" rien ne s'affiche, il devrait y'avoir quelques choses normalement ?
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
17 nov. 2020 à 15:41
Bonjour,

Il existe plusieurs modèles de ACER SWIFT 1===>par ex: Acer Swift 1 SF114-32-P8FR

Pour la DOC: https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7122?b=1

sur le site, pour Swift S30 10 je suppose que c'est semblable..
Voici ce qui est écrit:
Pour  définir  la  séquence  de  démarrage  dans  l’utilitaire  du  BIOS,  activez l’utilitaire du BIOS, puis sélectionnez Boot dans les catégories affichées sur la gauche de l’écran.