Supprimer tout un groupe de messages sur thunderbird

Résolu/Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - 17 nov. 2020 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2020 à 18:42
Bonjour,
je voudrais supprimer de ma boite de reception ,de nombreux mails sur thunderbird..Il y a plusieurs dizaines sous le même intitulé.
je crois que je ne suis pas obligé de les supprimer 1 par 1.
Comment faire ?.
merci de l'aide.
cdlt
dpl



Configuration: Windows / Firefox 82.0
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 45620 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2024 5 329
Modifié le 17 nov. 2020 à 17:48
Bonjour .....

Il suffit d'appuyer sur les touches clavier
  • Control (ctrl) puis avec ta souris remonter les lignes que tu veux supprimer ► Et tu fais Suppr au clavier
  • Ou bien si tu veux supprimer une série de lignes qui se suivent, tu fais Control (Ctr) puis tu appuis sur la touche Shift (flèche vers le haut du clavier) ► tu pointes sur une ligne et ensuite Suppr ....toutes les lignes sélectionnées seront supprimées
  • Autre méthode encore plus rapide...mais tellement rapide que toutes les lignes partiront à la corbeille à la vitesse grand V ► Tu pointes sur une ligne et tu maintiens la touche Suppr enfoncée et toutes les lignes seront supprimée


Perso je te conseille la 2eme solution
A plus pour tes commentaires...mais si aucun ► Résolu
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2020 à 19:07
Bonjour,

La sélection multiple :

Si les messages sont contigus :
- Sélectionner le premier
- En maintenant la touche Majuscules enfoncée, sélectionner le dernier
- Supprimer ou clic droit / supprimer

Si les messages à supprimer ne sont pas contigus :
- Sélectionner le premier
- En maintenant la touche Ctrl enfoncée sélectionner chacun des messages à supprimer
- Supprimer ou clic droit / supprimer

Pour supprimer tous les messages d'un dossier :
- Sélectionner n'importe lequel
- Maintenir la touche Ctrl enfoncée et taper sur A
- Supprimer ou clic droit / supprimer

Si tous les messages à supprimer ont le même sujet :
- Trier par sujet en cliquant sur "Sujet" dans l'entête de colonnes pour rendre les messages d'un même sujet contigus
- Sélectionner comme ci-dessus du premier au dernier
- Supprimer ou clic droit / supprimer
- Revenir au tri par date en cliquant deux fois sur "Date"

C'est exactement le même principe dans Thunderbird que dans l'explorateur Windows

P.S: Ce principe de sélection multiple peut également être utilisé pour déplacer des messages vers un autre dossier (clic droit / déplacer vers / choisir le dossier de destination)
0