Désinstaller complètement et réinstaller Thunderbird
Résolu/Fermé
quidnovi5
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2018
-
1 janv. 2018 à 22:50
jsidol - 17 avril 2020 à 11:49
jsidol - 17 avril 2020 à 11:49
A voir également:
- Réinstaller thunderbird sans perdre ses mails
- Désinstaller thunderbird - Meilleures réponses
- Reinstaller thunderbird - Meilleures réponses
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Reinstaller mac os - Guide
- Réinstaller windows sans perdre ses données - Guide
- Désinstaller thunderbird pour le réinstaller ✓ - Forum Thunderbird
5 réponses
jmarion3
Messages postés
45822
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2024
5 341
3 janv. 2018 à 03:14
3 janv. 2018 à 03:14
Bonjour à tous ;
Si tu réinstalles Thunderbird et qu'ensuite tu restaures ton ancien profil tu vas rencontrer les mêmes erreurs qu'avant !
Je te suggères d'utiliser Mozbackup (Tutoriel)pour sauvegarder ton profil actuel en décochant les 2 pavés entourés de rouge afin de restaurer celui-ci sans tes mots de passe et préférences générales qui semblaient poser problèmes
Ensuite je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de Thunderbird y compris ses fichiers cachés dont le profil puis refaire une nouvelle installation via ce lien et enfin tu restaures la sauvegarde que tu avais faite sans les mots de passes qu'il faudra reprendre et préférences générales et en principe tu devrais avoir une messagerie propre avec l'historique de ton carnet d'adresses et courriels ...
A+
Si tu réinstalles Thunderbird et qu'ensuite tu restaures ton ancien profil tu vas rencontrer les mêmes erreurs qu'avant !
Je te suggères d'utiliser Mozbackup (Tutoriel)pour sauvegarder ton profil actuel en décochant les 2 pavés entourés de rouge afin de restaurer celui-ci sans tes mots de passe et préférences générales qui semblaient poser problèmes
Ensuite je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de Thunderbird y compris ses fichiers cachés dont le profil puis refaire une nouvelle installation via ce lien et enfin tu restaures la sauvegarde que tu avais faite sans les mots de passes qu'il faudra reprendre et préférences générales et en principe tu devrais avoir une messagerie propre avec l'historique de ton carnet d'adresses et courriels ...
A+
3 janv. 2018 à 13:41
3 janv. 2018 à 16:59
Merci pour ton aide.
J'ai enregistré MozBackup en décochant "Préférence" et "Mots de passe".
J'ai aussi installé "Revo Uninstaller" mais .... impossible de trouver l’icône de Thunderbird ! Ni dans Revo, ni dans "Programme et fonctionnalités", ni en parcourant sur "C:" les programmes installés !!!
Où est planqué ce logiciel, comment le trouver et comment le désinstaller ?
14 juin 2018 à 13:54
15 juil. 2018 à 00:22
17 avril 2020 à 11:49