Désinstaller complètement et réinstaller Thunderbird
Résolu/Fermé
quidnovi5
jsidol - 17 avril 2020 à 11:49
- Messages postés
- 1
- Date d'inscription
- lundi 1 janvier 2018
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 1 janvier 2018
jsidol - 17 avril 2020 à 11:49
A voir également:
- Réinstaller thunderbird sans perdre ses mails
- Comment réinstaller thunderbird sans perdre ses mails ? - Meilleures réponses
- Reinstaller thunderbird sans perdre mails - Meilleures réponses
- Désinstaller complètement et réinstaller Thunderbird ✓ - Forum - Thunderbird
- Restaurer mozilla thunderbird?? - Forum - Windows
- Comment réinstaller thunderbird sans perdre ses mails ? ✓ - Forum - Thunderbird
- [Thunderbird] Comment conserver ses mails? ✓ - Forum - Thunderbird
- Désinstaller Thunderbird pour le reinstaller - Forum - Thunderbird
5 réponses
jmarion3
3 janv. 2018 à 03:14
- Messages postés
- 34051
- Date d'inscription
- mercredi 4 avril 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 18 mai 2022
3 janv. 2018 à 03:14
Bonjour à tous ;
Si tu réinstalles Thunderbird et qu'ensuite tu restaures ton ancien profil tu vas rencontrer les mêmes erreurs qu'avant !
Je te suggères d'utiliser Mozbackup (Tutoriel)pour sauvegarder ton profil actuel en décochant les 2 pavés entourés de rouge afin de restaurer celui-ci sans tes mots de passe et préférences générales qui semblaient poser problèmes

Ensuite je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de Thunderbird y compris ses fichiers cachés dont le profil puis refaire une nouvelle installation via ce lien et enfin tu restaures la sauvegarde que tu avais faite sans les mots de passes qu'il faudra reprendre et préférences générales et en principe tu devrais avoir une messagerie propre avec l'historique de ton carnet d'adresses et courriels ...
A+
Si tu réinstalles Thunderbird et qu'ensuite tu restaures ton ancien profil tu vas rencontrer les mêmes erreurs qu'avant !
Je te suggères d'utiliser Mozbackup (Tutoriel)pour sauvegarder ton profil actuel en décochant les 2 pavés entourés de rouge afin de restaurer celui-ci sans tes mots de passe et préférences générales qui semblaient poser problèmes

Ensuite je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de Thunderbird y compris ses fichiers cachés dont le profil puis refaire une nouvelle installation via ce lien et enfin tu restaures la sauvegarde que tu avais faite sans les mots de passes qu'il faudra reprendre et préférences générales et en principe tu devrais avoir une messagerie propre avec l'historique de ton carnet d'adresses et courriels ...
A+
3 janv. 2018 à 13:41
3 janv. 2018 à 16:59
Merci pour ton aide.
J'ai enregistré MozBackup en décochant "Préférence" et "Mots de passe".
J'ai aussi installé "Revo Uninstaller" mais .... impossible de trouver l’icône de Thunderbird ! Ni dans Revo, ni dans "Programme et fonctionnalités", ni en parcourant sur "C:" les programmes installés !!!
Où est planqué ce logiciel, comment le trouver et comment le désinstaller ?
14 juin 2018 à 13:54
15 juil. 2018 à 00:22
17 avril 2020 à 11:49