Comment supprimer plusieurs messages sur thunderbird

Fermé
dplonguet Messages postés 244 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2023 - Modifié le 22 janv. 2020 à 17:27
 yolande - 15 juin 2021 à 11:11
Bonjour,
ma boite de reception sur thunderbird est pratiquement pleine et mes derniers messages sont rejétés. Comment faire pour supprimer sur un seul et même intitulé un groupe de messages .
Depuis que je suis sur W10 ,la question n'est plus évidente ?
merci de l'aide.
cdlt
dpl
en fait,pour être plus clair,je voudrais supprimer tous les messages provenant d'une adresse qui surcharge ma boite de réception. Autrefois cette opération était très simple ,aujourd'hui ,elle pose question.et je dois supprimer un par un les messages provenant de cette adresse. comment faut il procéder ?
merci dpl
A voir également:

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
22 janv. 2020 à 17:31
Bonjour,

Commencez par classer les mails par expéditeur en cliquant sur l'onglet "Correspondants" puis sélectionnez simplement le premier mail puis maintenez la touche "Maj" enfoncée puis cliquez sur le dernier mail.
Il ne vous reste plus qu'à tout supprimer en une seule fois en choisissant "Supprimer" avec le bouton droit de la souris sur les mails sélectionnés.
15
merci beaucoup , ce la m’économise un temps fou :)))
0
gandalf2b Messages postés 444 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 130
22 janv. 2020 à 17:31
Salut ,
pour supprimer plusieurs messages en une seule fois c'est simple tu cliques sur le premier et ensuite sur "maj" puis sans relacher maj tu cliques sur le dernier message et ensuite sur suppr et le tour est joué

Cdlt
8
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 953
22 janv. 2020 à 17:34
Si les mails ne sont pas classés par nom d'expéditeur, vous supprimez tous les mails sélectionnés, sans le moindre tri...!
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
22 janv. 2020 à 18:40
Bonsoir,
Vous précisez, "une adresse qui surcharge ma boite de réception".
Vous pouvez faire en sorte que cette adresse et les courriels qui en découlent aillent directement à la Corbeille sans même avoir à intervenir, il suffit de configurer Thunderbird dans ce sens et les messages qui resteront dans votre Boîte de réception seront ceux que vous consulterez !
Cdlt.


1
dubcek Messages postés 18748 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 618
22 janv. 2020 à 18:22
hello
une fois les messages supprimés, ne pas oublier de compacter
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 04:09
Bonjour dplonguet ,

Rien à voir avec Windows 10 !

Ton compte est probablement défini en IMAP dans Thunderbird, lequel est synchronisé avec le serveur.
Ce n’est pas dans Thunderbird que ta boite est pratiquement saturée mais sur le serveur de ton fournisseur.

Ta situation est sans doute la conséquence d’une pratique inappropriée de la messagerie, c’est-à-dire de laisser les courriers entrants dans le dossier « Courriers entrants » de Thunderbird.

Afin de ne jamais tomber en condition de boite pleine, il faut ne considérer la boite de réception des mails que comme un dossier de passage des mails à partir duquel :
- Soit on supprime les messages une fois lus
- Soit on classe les messages par sujet en les déplaçant vers un dossier personnel approprié qu’on a défini sous « Dossiers locaux »
Les dossier qui sont sous dossiers locaux n’étant pas synchronisés, les messages seront supprimés automatiquement du serveur à partir du moment où ils ne sont plus dans « Courrier entrant »

Si on fait le parallèle avec le courrier papier, la boite de réception est l’équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue ou dans le hall de l’immeuble et ce n’est pas là-dedans qu’on conserve son courrier reçu !
Afin de supprimer plusieurs messages simultanément, faire comme fermiparadoxx l’a indiqué : Par sélection multiple après tri sur le bon critère en cliquant sur l’entête de colonne :
- Soit les messages sont contigus :
Sélectionner le premier et en maintenant la touche « Maj » enfoncée, sélectionner le dernier pour tout sélectionner entre les deux, puis supprimer
- Soit les messages ne sont pas contigus :
Sélectionner le premier, puis, en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée, sélectionner chacun des autres mails, puis supprimer

C’est exactement la même logique que dans l’explorateur de fichiers Windows.

Afin de traiter « au fil de l’eau » les messages qui surchargent un compte, utiliser les fonctions de filtrage (Outils / Filtre de messages) offertes par Thunderbird pour supprimer directement ou classer provisoirement les messages de telle ou telle provenance.
0