Comment supprimer plusieurs messages sur thunderbird
Fermé
dplonguet
Messages postés
244
Date d'inscription
samedi 5 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2023
-
Modifié le 22 janv. 2020 à 17:27
yolande - 15 juin 2021 à 11:11
yolande - 15 juin 2021 à 11:11
A voir également:
- Thunderbird supprimer plusieurs messages
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
5 réponses
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
22 janv. 2020 à 17:31
22 janv. 2020 à 17:31
Bonjour,
Commencez par classer les mails par expéditeur en cliquant sur l'onglet "Correspondants" puis sélectionnez simplement le premier mail puis maintenez la touche "Maj" enfoncée puis cliquez sur le dernier mail.
Il ne vous reste plus qu'à tout supprimer en une seule fois en choisissant "Supprimer" avec le bouton droit de la souris sur les mails sélectionnés.
Commencez par classer les mails par expéditeur en cliquant sur l'onglet "Correspondants" puis sélectionnez simplement le premier mail puis maintenez la touche "Maj" enfoncée puis cliquez sur le dernier mail.
Il ne vous reste plus qu'à tout supprimer en une seule fois en choisissant "Supprimer" avec le bouton droit de la souris sur les mails sélectionnés.
gandalf2b
Messages postés
448
Date d'inscription
vendredi 16 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
130
22 janv. 2020 à 17:31
22 janv. 2020 à 17:31
Salut ,
pour supprimer plusieurs messages en une seule fois c'est simple tu cliques sur le premier et ensuite sur "maj" puis sans relacher maj tu cliques sur le dernier message et ensuite sur suppr et le tour est joué
Cdlt
pour supprimer plusieurs messages en une seule fois c'est simple tu cliques sur le premier et ensuite sur "maj" puis sans relacher maj tu cliques sur le dernier message et ensuite sur suppr et le tour est joué
Cdlt
fermiparadoxx
Messages postés
11645
Date d'inscription
samedi 19 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2022
5 958
22 janv. 2020 à 17:34
22 janv. 2020 à 17:34
Si les mails ne sont pas classés par nom d'expéditeur, vous supprimez tous les mails sélectionnés, sans le moindre tri...!
glg29
Messages postés
29804
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2024
4 444
22 janv. 2020 à 18:40
22 janv. 2020 à 18:40
Bonsoir,
Vous précisez, "une adresse qui surcharge ma boite de réception".
Vous pouvez faire en sorte que cette adresse et les courriels qui en découlent aillent directement à la Corbeille sans même avoir à intervenir, il suffit de configurer Thunderbird dans ce sens et les messages qui resteront dans votre Boîte de réception seront ceux que vous consulterez !
Cdlt.
Vous précisez, "une adresse qui surcharge ma boite de réception".
Vous pouvez faire en sorte que cette adresse et les courriels qui en découlent aillent directement à la Corbeille sans même avoir à intervenir, il suffit de configurer Thunderbird dans ce sens et les messages qui resteront dans votre Boîte de réception seront ceux que vous consulterez !
Cdlt.
dubcek
Messages postés
18755
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
22 janv. 2020 à 18:22
22 janv. 2020 à 18:22
hello
une fois les messages supprimés, ne pas oublier de compacter
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
une fois les messages supprimés, ne pas oublier de compacter
https://support.mozilla.org/fr/kb/compacter-les-dossiers
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2020 à 04:09
23 janv. 2020 à 04:09
Bonjour dplonguet ,
Rien à voir avec Windows 10 !
Ton compte est probablement défini en IMAP dans Thunderbird, lequel est synchronisé avec le serveur.
Ce n’est pas dans Thunderbird que ta boite est pratiquement saturée mais sur le serveur de ton fournisseur.
Ta situation est sans doute la conséquence d’une pratique inappropriée de la messagerie, c’est-à-dire de laisser les courriers entrants dans le dossier « Courriers entrants » de Thunderbird.
Afin de ne jamais tomber en condition de boite pleine, il faut ne considérer la boite de réception des mails que comme un dossier de passage des mails à partir duquel :
- Soit on supprime les messages une fois lus
- Soit on classe les messages par sujet en les déplaçant vers un dossier personnel approprié qu’on a défini sous « Dossiers locaux »
Les dossier qui sont sous dossiers locaux n’étant pas synchronisés, les messages seront supprimés automatiquement du serveur à partir du moment où ils ne sont plus dans « Courrier entrant »
Si on fait le parallèle avec le courrier papier, la boite de réception est l’équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue ou dans le hall de l’immeuble et ce n’est pas là-dedans qu’on conserve son courrier reçu !
Afin de supprimer plusieurs messages simultanément, faire comme fermiparadoxx l’a indiqué : Par sélection multiple après tri sur le bon critère en cliquant sur l’entête de colonne :
- Soit les messages sont contigus :
Sélectionner le premier et en maintenant la touche « Maj » enfoncée, sélectionner le dernier pour tout sélectionner entre les deux, puis supprimer
- Soit les messages ne sont pas contigus :
Sélectionner le premier, puis, en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée, sélectionner chacun des autres mails, puis supprimer
C’est exactement la même logique que dans l’explorateur de fichiers Windows.
Afin de traiter « au fil de l’eau » les messages qui surchargent un compte, utiliser les fonctions de filtrage (Outils / Filtre de messages) offertes par Thunderbird pour supprimer directement ou classer provisoirement les messages de telle ou telle provenance.
Rien à voir avec Windows 10 !
Ton compte est probablement défini en IMAP dans Thunderbird, lequel est synchronisé avec le serveur.
Ce n’est pas dans Thunderbird que ta boite est pratiquement saturée mais sur le serveur de ton fournisseur.
Ta situation est sans doute la conséquence d’une pratique inappropriée de la messagerie, c’est-à-dire de laisser les courriers entrants dans le dossier « Courriers entrants » de Thunderbird.
Afin de ne jamais tomber en condition de boite pleine, il faut ne considérer la boite de réception des mails que comme un dossier de passage des mails à partir duquel :
- Soit on supprime les messages une fois lus
- Soit on classe les messages par sujet en les déplaçant vers un dossier personnel approprié qu’on a défini sous « Dossiers locaux »
Les dossier qui sont sous dossiers locaux n’étant pas synchronisés, les messages seront supprimés automatiquement du serveur à partir du moment où ils ne sont plus dans « Courrier entrant »
Si on fait le parallèle avec le courrier papier, la boite de réception est l’équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue ou dans le hall de l’immeuble et ce n’est pas là-dedans qu’on conserve son courrier reçu !
Afin de supprimer plusieurs messages simultanément, faire comme fermiparadoxx l’a indiqué : Par sélection multiple après tri sur le bon critère en cliquant sur l’entête de colonne :
- Soit les messages sont contigus :
Sélectionner le premier et en maintenant la touche « Maj » enfoncée, sélectionner le dernier pour tout sélectionner entre les deux, puis supprimer
- Soit les messages ne sont pas contigus :
Sélectionner le premier, puis, en maintenant la touche « Ctrl » enfoncée, sélectionner chacun des autres mails, puis supprimer
C’est exactement la même logique que dans l’explorateur de fichiers Windows.
Afin de traiter « au fil de l’eau » les messages qui surchargent un compte, utiliser les fonctions de filtrage (Outils / Filtre de messages) offertes par Thunderbird pour supprimer directement ou classer provisoirement les messages de telle ou telle provenance.
Modifié le 15 juin 2021 à 11:12