Adresse mail disparue de Thunderbird

Fermé
Marin5966 - 17 nov. 2020 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2020 à 03:20
Bonjour,

Bonjour a tous
Windows 10 et Edge
Un petit problème étrange...
J'ai comme messagerie, depuis longtemps, "Thunderbird", et j'y ai plusieurs adresse mail.
Il y a 2 jours, UNE de ces adresses ne recevait plus rien.
J'ai donc "recréé" cette adresse mail (avec les même caractérsitiques, mdp, etc...)Cette adresse c'est ouverte et je peux y recevoir et envoyer messages normalement.
Je n'ai pas supprimé la première (même adresse) et je n'y reçois rien (sur la deuxième adresse (le meme) je reçois et envoie...
Je ne peux pas supprimer, ni modifier, ni la premiere ni la deuxieme adresse (les deux même), car çà me dit que "un compte avec ce nom existe déjà"
Merci

Configuration: Windows / Edge 86.0.622.69
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 17:54
Bonjour,

C'est très confus !
Merci de préciser dans quoi tu as recréé l'adresse. Dans Thunderbird ? Sur le serveur ?

D'un côté tu dis que ça marche,n de l'autre que ça ne marche pas. Précisions ???
0
Bonjour,
J'ai créé plusieurs adresses directement dans thunderbird, et ce depuis .
Il y a 2 jours, je ne recevais plus rien sur UNE arresse, maisnje pouvais envoyer.
J'ai donc recréé cette adresse avec les mêmes caractéristiques et cette nouvelle adresse , qui est la meme avec les memes caracteristiques que la primaire fonctionne mais pas l'ancienne.....bizarre, non?
Et je ne peux pas supprimer ni l'une ( ANCIENNE) ni l'autre car un message me dit que je ne peux pas modifier cette adresse car elle existe déjà.. ..
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2020 à 18:29
Toujours aussi confus car tu ne réponds pas à ma question !

recréé cette adresse.
Dans quoi ? Dans Thunderbird ? Sur le serveur ?
D'où vient le message ? De Thunderbird ? Du serveur ?
je ne peux pas supprimer
Dans quoi ? Dans Thunderbird ? Sur le serveur ?

Si tu vas directement dans ton compte sur le serveur et que tu envoies un message à toi-même, le reçois-tu ?

Chez quel fournisseur de messagerie ?

S je te poses ces questions, c'est pour essayer de t'aider. La moindre des choses serait d'y répondre !
0
Bon, même si je ne comprends pas ton courrou, je ne peux répondre concrètement qu'a ce que je peux dire............concretement.....du moins, à mon niveau.
Donc...CETTE adresse est chez free MAIS......!!,je ne l'ai configuré que sur la messagerie thunderbird, dans créer une autre adresse mail.
Je ne suis JAMAIS allé ailleurs que sur thunderbird pour configurer mes adresses.
Donc, CETTE adresse a été créée il y a 7nou 8 ans sur le site Free, évidemment et configuré sur le site thunderbird, dans créer une adresse mail.Ok?
Il y a 2 jours, je ne recevais plus de mail SUR CETTE adresse mais sur les autres, oui ( ces autres adresses sont chez Orange et chez free aussi), mais pas de problème sur CES adresses.
Je me suis envoyé des mails avec l'adresse qui pose problème à MES differentes adresees et j'ai recu ce mail SAUF sur l'adresee qui pose probleme.... Ok?
J'ai donc recréé CETTE ADRESSE sur le site thunderbird dans créer une adresse mail, j'ai Configure EXACTEMENT la meme chose que l'adresse qui pose problème et ca fonctionne MAIS la premiere adresse (Qui pose probleme) ne reçoit pas , par contre, la NOUVELLE ADRESSE , qui a les mêmes caractéristiques ne reçois pas....
Ça, c'est une chose, la deuxième chose sur CETTE adresse, sera expliquée après sinon ça va être confus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 nov. 2020 à 19:24
Ah ben voilà ! C'est tout de même plus explicite !!

Il n'y a pas de courroux mais comprends que si je t'ai demandé ces précisions, c'est pour tenter de t'aider, dans ton intérêt.

On n'est pas chez toi et on ne voit pas ce que tu fais ou que tu as fait.

Commençons par :
Je me suis envoyé des mails avec l'adresse qui pose problème à MES differentes adresees et j'ai recu ce mail SAUF sur l'adresee qui pose probleme.... Ok?

Hummm, ça sent fortement le piratage de compte et ce n'est pas dans Thunderbird que ça se passe mais dans ton compte chez Free. C'est donc chez Free qu'il faut agir et arrêter de torturer Thunderbird et y jouer à l'apprenti sorcier pour rien.
Essaye de t'envoyer un mail à toi-même à partir de ton compte Free chez Free, tu auras le même résultat. Si ton compte chez Free ne reçoit pas tes mails, Thunderbird qui ne fait que les importer chez toi ne trouvera rien à importer et ne peut pas les inventer.

Vois ce tutoriel (à transposer pour Free) et supprime la redirection de tes messages vers une adresse pirate chez Free :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844

P.S : Thunderbird n'est pas un "site" mail un logiciel client de messagerie qui relève les mails des adresses qui lui sont définies.
0
Non, c'est pas çà, enfin, pas tout à fait et je vais donner des exemples concrets ( pour moi.....lol....), je sais que tu ne cherches qu'à m'aider....
Donc.....on ne va prendre que l'exemple ave DEUX adresses mails différentes, et on ne reste QUE sur thunderbird.
SUPPOSONS....
Adresse mail 1....sera papa@free
Adresse mail 2....sera maman@Orange

Adresse 1 ne reçois pas mais transmet
Adresse 2 recois et transmet

Je ne touche pas du tout à la 2

Je refait, sur thunderbird une "nouvelle adresse" STRICTEMENT IDENTIQUE en tous points ( même noms, même adresse, même configuration) a l'adresse mail numéro 1 et on va l'appeler Adresse 3.

Adresse 1 pareil, rien ne change, transmet mais ne reçoit pas
Adresse 2 pas de problème
Adresse 3 pas de problème Pourtant IDENTIQUE à adresse 1

Bien expliqué. ..?

Je sais que c'est pas simple si on ne voit pas.....
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2020 à 03:18
Bonjour Marin5966,

Adresse 1 ne reçois pas mais transmet

Une fois de plus, c'est typique d'un compte piraté avec redirection de tes mails entrants vers une autre adresse et ce n'est pas dans Thunderbird que ça se passe mais dans ton compte Free
Donc on ne reste pas que sur Thunderbird. On va sur le compte chez Free supprimer la redirection.

Je t'ai dit "Essaye de t'envoyer un mail à toi-même à partir de ton compte Free chez Free, tu auras le même résultat". L'as-tu fait ? Oui, Non ?
Y a-t-il une redirection dans ton compte Free ? Oui / Non ???

Tant que tu ne l'auras pas fait et confirmé que tu l'as fait on en reste au même point.

Tu dis "la NOUVELLE ADRESSE , qui a les mêmes caractéristiques ne reçois pas.... "
et dans la foulée tu dis "Adresse 3 pas de problème Pourtant IDENTIQUE à adresse 1".

Ne serait-ce pas un peu contradictoire ?

Il est impossible de définir une deuxième fois dans Thunderbird la même adresse avec le même nom de compte sans se prendre un message disant que ce compte existe déjà.
Avant de définir la même adresse une deuxième fois, il faut aller dans les paramètres des comptes de la première modifier le contenu de la zone "nom du compte".
0
Il est impossible de définir une deuxième fois dans Thunderbird la même adresse avec le même nom de compte sans se prendre un message disant que ce compte existe déjà.
FAUX....FAUX.....ARCHI FAUX.

Néanmoins, je vais aller cet aprem voir sur mon compte free s'il y a ou pas une redirection, je ne pense pas mais j'ai pas regardé, donc, je ne sais pas....

Néanmoins, c'est sur que si tu prends une partie d'un message et le transposes sur un autre, ça fait désordre. ..
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié le 18 nov. 2020 à 13:21
Slt

Pourtant c'est exact

J'ai tenté la manip et Thdrb (78.4.3) me dit que le serveur entrant existe déjà (Ce qui n'est pas très explicite j'en conviens ... il devait dire que la définition d'un compte avec ce serveur entrant ET cette adresse de messagerie existe déjà)

On peut en effet avoir (et heureusement) plusieurs comptes avec le même nom de serveur entrant

De même on peut pas avoir le même nom de compte
0
Ben non....et pour preuve....
Imaginons, pour rester dans mes exemples précédents, une adresse mail chez free.
JE NE TOUCHE STRICTEMENT A RIEN.......
J'ai une adresse mail ( SUPPOSONS celle ci).... ***@***
JE suis et reste sur thunderbird.....je vais dans ajouter un compte de messagerie

Je créé ***@*** ( avec mêmes config et mot de passe)
Ben j'ai une deuxième adresse ouverte , la même et je peux recevoir et envoyer des mails, PAR CONTRE.....je ne peux pas supprimer ni cette adresse ni celle qui ne va plus, car ça me mets.....impossible, cette adresse est en cours d'utilisation
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
18 nov. 2020 à 13:40
Mystère alors car les tests que j'ai faits :

Même nom de compte === > refusé car message "même nom de compte"

Même adresse mail et même serveur entrant === refusé car message "même serveur entrant"
0
Bon, probleme a moitié résolu (pour moi...), j'ai réussi à supprimer l'ancienne adresse (ex: papa@free) et a garder la meme adresse nouvellement créée (papa@free) TOUT EN RESTANT SUR LA PAGE THUNDERBIRD!!!
Bref, c'est fait, j'ouvre un nouveau post pour un "petit" probleme autre mais lié de ce fait à la création de cette "nouvelle" adresse.
ENCORE MERCI a tous pour votre aide et patience
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 18 nov. 2020 à 16:28
@Marin5966

"Il est impossible de définir une deuxième fois dans Thunderbird la même adresse avec le même nom de compte sans se prendre un message disant que ce compte existe déjà.
FAUX....FAUX.....ARCHI FAUX."


Ah bon ?


"Néanmoins, je vais aller cet aprem voir sur mon compte free s'il y a ou pas une redirection, je ne pense pas mais j'ai pas regardé, donc, je ne sais pas.... "


Toujours pas fait ?
0
oui, je l'ai fait ce matin, j'ai regardé toutes les config possibles , je n'ai rien changé, rien vu d'anormal...A mon avis
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2020 à 16:33
Ton avis ne dit rien de ce que tu as fait ou vérifié, et tu ne réponds toujours pas à cette question :

"Si tu t'envoies un mail à toi-même depuis ton compte Free sur le serveur Free, le reçois-tu ? Oui ? Non ?"

C'est trop dur d'y répondre ?
0
Bon , pardon c'est vrai pardon..Je viens de le faire, çà fonctionne
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2020 à 03:20
@Marin5966

Bon. Voilà (enfin) un hypothèse éliminée : Il n'y a pas de pas de redirection de tes mails vers une autre adresse. Le problème était ailleurs.
Mais si ça marche maintenant, ferme ce fil de discussion.
0