AHCI et/ou Rst ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
2493
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
-
Bonjour !!
J'ai une question à laquelle je n'ai pas pu obtenir de réponse , merci de prendre le temps de m'éclairer ;) :

-Est ce que Intel Rst est compatible en AHCI ?
-Ma carte mère est dites compatible Intel Rst mais mon ssd n'est pas spécifié compatible, (je ne parle pas de intel optane) est ce que je peux activer rst du coup ?
-Enfin, Y -a-t-il un réel gain en performance sachant que je suis en ahci ? ou je devrais le laisser tel quel ?

Merci d'avance !

5 réponses

Messages postés
2493
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
412
Bonjour,

Oui l'un n’empêche pas l'autre, Intel RST demande logiquement un contrôleur Intel (chipset présent sur la carte-mère) mais avec n'importe quel disque. Je n'ai jamais vu de bench mais en principe oui il y'a une gain en performance, mais aussi pour "l’intégrité" des données , la consommation électrique...

Cdlt.
Merci énormément !! le seul problème c'est que je devrais passer en raid, n'est ce pas ?
Messages postés
2493
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
412
C'est là que le driver est le plus utile, mais c'est pas obligatoire.
je viens de faire l'installation avec intel optane... le seul problème c'est que j'ai pas le logiciel de rst :/ seulement optane pour l'interface graphique, mais sinon le pilote est bien installé !
Messages postés
2493
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
412
De ce que je comprend ce logiciel est en fin de vie, tout est remplacé et centralisé par l'appli dispo dans le Microsoft Store:
- https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/articles/000055419/technologies.html
- https://www.microsoft.com/en-us/p/intel-optane-memory-and-storage-management/9mzng5hzwz1t?activetab=pivot%3Aoverviewtab
Merci énormément !! Je ne sais pas ce que j'aurais fais sans toi !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2020
1
malheureusement .. et ce que je craignais, il faut également un ssd compatible optane ou rst premium pour vrm avoir beaucoup plus de modifications et d'améliorations, sinon on est limité en ahci :/

Messages postés
2493
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2020
412
Ha oui Optane c'est encore autre chose :p