GPS navman N20

Résolu/Fermé
phalaenopsis Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 2 oct. 2007 à 22:13
 VOLODIA - 27 mars 2010 à 13:03
Bonjour, a tous
voila j'ai acheter un GPS Navman N20 , j'ai instaler les CDs SmartST 2006 SE (il y en a 4 pour l'europe), je pensse avoir reussi a faire la mises a jours , jai telecharger les alerte radars sur alertesradars .com, mais comment faire pour les instaler dans le GPS? si quelqu'un pouvais me donner la marche a suivre. merci pour les reponses
A voir également:

15 réponses

Bonjour tout seul!
Je n'ai pas encore mon navman N20 à moi entre les mains, mais apparemment je vais avoir les mêmes choses que toi, et je compte aussi utiliser les bases de données d'Alertegps. Visiblement, ce sont des données à entrer en tant que Centres d'Intérêt (CI) personnalisés. J'ai trouvé la démarche simplifiée sur alertegps là:
http://www.alertegps.com/index1.asp
en section "Transfert des fichiers", et il y a un manuel en pfd sur le site de Navman pour l'utilisation du logiciel et la création de CI personnalisés ici:
http://www.navman.com/Navman/Templates/standardcontent____69864.aspx
en page 93 de la version française des N-series.
J'espère que ceci pourra t'aider, je ne peux pas vérifier avec une mise en pratique pour le moment (encore deux semaines à attendre pour que le machin m'arrive en Suède... snif).
2
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
13 oct. 2007 à 19:30
Oups, je viens finalement de m'inscrire et je vois que j'ai usurpé une identité en répondant comme simple visiteur, mes excuses au "vrai" AC...
0
phalaenopsis
14 oct. 2007 à 21:19
Bonjour;

(Usurpateur M.D.R. de AC). je vous remerci pour votre reponse j'essayerais demain pour l'instant je suis trop fatiguer je vient de rentré du camping ou j'ai passé" le dernier week-end " il ferme pour l'hiver.

mais je vais mis mêtre demain et je vous dirais comment cela c'est passé et, si jai reussi a faire entré les alertes dans le GPS encore merci et bonne soirée a vous .

Amicalement phalaenopsis.
0
phalaenopsis
15 oct. 2007 à 10:06
Bonjour . en fait dans "mes docs" j'ai un repertoire ( mes POIs), je double clique dessus et un autre repertoire souvre ( navman) , je double clique dessus et la il y a 8 icones la 1er RF 22x22 image...; la 2em RFR.im .ect.... la 3em RM.im..ect.... la 4emZD.im..ect.....Les 4 autres sont 1er RF fichier de valeurs csv..... , la 2em RFR fich..ect., la 3em RM fic..ect, la 4em ZD ..ect, ensuite je connecte mon GPS j'ouvre le Desktop , carte, centre d'interet, une fenetre souvre "Editeur CI" avec une bare bleu ou il n'y a rien dessus, et puis plus rien ne correspond avec les explications. si vous trouvez faite le moi savoir merci
Amicalement phalaenopsis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
15 oct. 2007 à 13:09
Bonjour,
En effet les explications données par alertegps sont particulièrement succintes. J'ignore si ce sont elles ou celles du manuel que tu as suivies, toujours est-il que le manuel m'a l'air détaillé à souhait pour cela (page 94 pour l'ajout d'un fichier *.csv). Je ne vois pas ce qu'est cette barre bleue vierge (et n'ayant ni l'appareil ni le logiciel encore sous la main...). Pour le moment je sèche, mais je ne désespère pas, il doit bien y avoir un moyen de tordre le cou à ce problème ;-)
Dans deux semaines j'aurai le mien sous les yeux, ca ira plus vite si ce n'est pas réglé d'ici là. Je me repenche sur la question plus en détail dès que j'ai un petit peu plus de temps (et un clavier francais, parce qu'en suédois c'est pas la joie, vive le "azerty" sans ö, å ou ä).
A bientôt et bon courage
ACSverige
0
phalaenopsis
16 oct. 2007 à 12:01
Bonjour l'usurpateur (lol)

Bien je pense avoir reussi, grace avotre aide. oui je pense avoir reussi dans la mesure ou tout ses deroule comme je pense que cela doit être ( sauf qu'il n'y a rien qui se passe au niveau du GPS)
il faus bien sur connecter le GPS a l'ordi puis ouvrir le smart desktop, cliquer sur carte, centre d'intérêt, l'editeur de CI souvre il faus cliquer sur la 2em icone le repertoire navman souvre, cliquer sur chacun ( un a la fois) des fichiers qui se trouvent dans le repertoire de navman cliquer sur ouvrir, cliquer sur la 6em icone en haut de l'editeur CI et suivre les instructions .
si j'ai trouver c'est bien grace a vous parce-que je n'avais pas regarder toutes les pages du manuel d'utilisation il y avais trop de page MDR.
je vous remerci donc pour m'avoir aider, je vous souhaite de bonne routes avec votre GPS et que bientôt vous retrouviez un clavier AZERTY.
0
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
16 oct. 2007 à 12:58
Bonjour,
Pas de quoi, n'ayant pas l'appareil, je me suis rabattu sur la lecture du manuel pour patienter (chacun son truc pour tuer le temps ;-)...) Merci pour le récapitulatif, ça pourra me servir d'aide quand mon tour sera venu pour une visite de Stockholm...
0
phalaenopsis
30 oct. 2007 à 18:58
Bonjour ACSverige( l'usurpateur) :-)
Allors! maintenant, tu l'as ton GPS, et as-tu trouve comment instaler les radars dans l'appareil ? moi je pense avoir trouvé avec ton aide mais je ne sais si je l'ai bien fais LOL.
En effet quand j'ai introduit les information dans le navman tout ses passé sur l'écrant de l'ordinateur mais rien sur l'écrant du GPS ?? aussi je me demande si tout c'est bien déroulé, et chez toi de ton côté comment cela c'est-il déroulé? .
Est-tu content de ton acquisition?
Bonne journée et a +
0
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
30 oct. 2007 à 19:54
Bonsoir!
Sur l'écran du GPS, rien d'autre que "USB" ne s'est affiché pendant la manip (qui était bien celle que tu m'as résumée) mais sur un trajet il m'a signalé quelques radars avec les icônes fournies par alertegps dans le dosier téléchargé. Tout me laisse croire que la base de données a bien été transférée correctement. Seul hic, en ce qui concerne la Suède, elle n'a pas l'air d'être d'une précision redoutable, puisqu'à chaque fois que j'avais le bip du radar, la seule chose qu'il y avait sur le bord de la route c'était une manche à air... Peut-être que les radars suédois sont incrustés dans des manches à air??
En tous cas, je ne le regrette pas, il a été capable de me conduire dans un trou perdu au nord de Trollhättan, avec deux maisons et une grange... Je n'y croyais pas trop au départ. En ce qui concerne le guidage aussi, c'est clair et précis, même quand il perd le signal gps, il n'ya qu'à rester attentif et suivre les indications affichées dans un très pur style "liste de courses" :-D. Le tout est de rester attentif, ce qui m'a couté de me planter d'autoroute en sortant du tunnel sous le port de Göteborg (bateaux + eau + terre + béton = vraiment aucun signal...), mais je n'ai pas eu droit au "faites demi-tour avec prudence" et il a tout recalculé rapidement.
Je vais pouvoir rentrer chez moi pour Noël en étant sûr de ne pas me perdre dans les autoroutes allemandes, chouette!
A bientôt
0
phalaenopsis
2 nov. 2007 à 17:05
Bonjour ACSverige.

Ok , je te souhaite donc beaucoups de belle balade avec ton GPS Navman, je supose que tu es dans se beau pays pour ton travail est donc pas la possibilitée d'en faire comme tu le voudrais, mais il faut en profité au maximum .
Tu dit retourner chez ti pour la noël , je te souhaite donc un excelent noël en famille, une bonne fin d'année, et une tres bonne nouvelle année avec tous le travail que tu pourais esperer.
Je te remercie encore pour les discutions que nous avons eu et les bon conseils que tu m'as donnés.

Je te donne mon adresse electronique , inçi si jamais tu trouvais quelque choses que je devrais savoir au sujet du GPS il serais bien amical que tu me le fasse savoir, et je ferais de même.
f_wadin@hotmail.com

Amicale salutation
0
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
4 nov. 2007 à 10:44
Bonjour!
Je n'y manquerai pas.
En ce qui concerne la simulation / planification d'itinéraire (quand on est à l'intérieur sans signal GPS), le transfrontalier Suède/France ou Suède/Allemagne n'a pas l'air de fonctionner, le calcul s'arrête à 30% environ. J'essaierai en conditions normales pour savoir s'il arrive à se sortir de tous ces kilomètres.
Bon dimanche
ACSverige (antoinecle@ifrance.com)
0
billy killer 92
24 juin 2008 à 15:56
bonjour a tous
je sollicite votre aide pour savoir comment on peut faire pour mettre a jour les radars sur mon gps navman f40 europe mais je n'ai pas le cd.
Peut on faire sans le cd et si oui comment fait on.
Je vous remercie pour votre aide.
0
ACSverige Messages postés 16 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 7
26 juin 2008 à 09:38
Bonjour!
Je pars de l'hypothèse que, même sans CD, vous avez sur l'ordinateur le logiciel SmartST. La mise à jour des radars par Navman est a priori payante, mais il est possible de télécharger un fichier gratuit et bien fait sur alertegps.com. Ce fichier s'ajoute dans le GPS comme fichier de POI, expliqué en détail dans le manuel téléchargeable sur le site de Navman (Produits / Manuels d'utilisation / F40).
En espérant que ceci marchera...
Bonne journée
0
j'ai un gps navman n20. mais je n'arrive à rentrer les pays europeens. le cd d'installation smartST2006SE bloque sur l'ordinateur. J'aurais besoin d'aide. merci de me répondre
0
Bonjour, j'ai moi aussi un NAVMAN N20 et en voulant le mettre à jour, tout le logiciel et les cartes se sont effacés. Pour remettre les cartes il me demande un code à 16 chiffres que je n'ai plus. Pourriez vous avoir la gentillesse de me les communiquer. Merci beaucoup.
0
mise a jour denavman f15
0