Problème de connexion Ethernet (2 sur 3 ports Ethernet non opérationnels)

Fermé
Guillaume-94-100 - 15 nov. 2020 à 15:44
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 15 nov. 2020 à 16:19
Bonjour,

Je fais appel à votre expertise suite aux difficultés de connexion sur les 2 ports Ethernet qui ne fonctionnent pas.

Nous avons fait faire des travaux d'électrique et de réseau par des professionnels habilités pour la remise aux normes.

Aujourd'hui, j'utilise la box Freebox qui est relié aux 3 ports Ethernet. Le premier se situe dans la chambre, le second dans le séjour et le dernier dans le bureau. Les deux premiers ne fonctionnent pas et le dernier marche à merveille.

J'ai du intervenir les câbles entre la box et le panneau de brassage. Le résultat reste inchangé: c'est toujours le port du bureau qui marche.

Je pense que le problème proviendrait du défaut de câblage. Sauriez-vous comment y remédier? Je vois mal en quoi le mauvais câblage soit à l'origine de ce problème si l'un des 3 ports fonctionne et que les câbles sont bien fixés du point A au point B.

Merci infiniment pour votre aide,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 268
Modifié le 15 nov. 2020 à 16:21
Bonjour,

Tu peux nous mettre une photo du boitier central où est la freebox et les 3 départs pour que nous fassions une idée exacte de l'installation.

La seule idée qui vient à l'esprit, c'est un défaut de cablage des prises elles mêmes (brassage et/ou murale), il faudrait les ouvrir pour vérifier. Ou tu appelles l’électricien puisque l'installation faite ne fonctionne pas.

0