Video TDR Failure au demarrage de windows 10

Fermé
grod0026 Messages postés 141 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2023 - 14 nov. 2020 à 11:24
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 nov. 2020 à 10:30
Tout d'abord bonjour a tous.
configuration :
Acer x xc 600 avec
une carte amd radeon HD 7470, windows 10 64bits (1909 ) 8 gb de ram.

voila mon problème.
au cours d'une navigation sur un site internet, j'ai eu un freeze puis un ecran bleu Video TDR Faillure puis un redémarrage avec réparation de Windows.

et maintenant a chaque démarrage de Windows j'ai un écran bleu avec ce soucis.

différentes chose on été testée.
- la réparation faite par Windows.
- la réinitialisation du pc.
- une restauration a une date ultérieure
- le démarrage avec une clé USB
- tenté de réinstallé Windows (sur une clé USB) et au moment du choix de la langue française, message d'erreur
- sfc /scanow qui m'a indiqué avoir réparé des fichiers corrompus.



La seul chose fonctionnant c'est le mode sans échec (ou les drivers de la carte et la carte ne sont pas activées).
j'ai donc supprimer la carte vidéo et ses drivers et redémarré : écran bleu.

j'ai été pour télécharger sur le site amd télécharger les drivers problème veuillez contacter amd ??

j'ai tente la méthode guru 3 d mais nettoyer et redémarre est grisé,
cependant dans les log, j'ai bien
gpu 001 detected amrd radeon hd 7000 series
Vbios 113-9e1453ac-01
et detected driver version 15.201.1151.1008

en fin de compte j'ai pris mon disque, reformatté a partir d'une autre machine, et réinstallé Windows dessus, ici je n'ai eu aucun soucis pour le réinstaller,
j'ai bien pus faire un redémarrage normal, naviguer un peu et voir les paramètres puis au bout de 5 minutes écran bleu.

Voila, je suis un peu a court d'idée, je vous remercie d'avoir lu le long pavé ;)
et encore merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
23 nov. 2020 à 10:30
Salut,

Voir là : https://www.malekal.com/video_tdr_error-ou-video_tdr_failure-sur-nvlddmkm-sys-atikmpag-sys-ou-igdkmd64-sys/
- Nettoyer la carte graphique
- Désactiver TDR
Si pas mieux, c'est probablement un problème matériel dessus.
1