Deconnexion du sans-fil

jonas -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai exactement le problème expliqué par "damien" le 16 juillet, mais son problème n'a pas été résolu... Quelqu'un a une idée?

Bonjour,
Bonjour à vous,

je rencontre un problème de connexion depuis hier. Je possède un portable ACER Aspire 9420, mon système d'exploitation est Windows XP pro.

Lorsque j'utilise mon portable sans le cordon d'alimentation (juste sur la batterie), mon ordinateur se connecte à Internet grace à la Wifi et ma carte réseau est activée. Par contre, quand la batterie est presque vide, je rebranche mon cordon d'alimentation et ma carte réseau sans fil se déconnecte automatiquement. C'est ma carte réseau Realtek, jusqu'à présent déconnectée, qui prend le relai automatiquement, désactivant ainsi ma carte réseau sans fil.
Ce problème est ennuyeux car je ne peux donc surfer en Wifi que pour la durée "de vie" de ma batterie.

carte réseau sans fil: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection

réseau local: Realtek RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC

Un grand merci d'avance pour votre aide précieuse !

Damien

8 réponses

jonas

Bonjour,
en fait la discussion complete se trouve ici: deconnection du reseau sans fil systematique
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonsoir,
Au risque de dire une bétise, mais il me semble que tu devrais aller dans le gestionnaire de ta carte WiFi Intel ( Et non celui de windows) ensuite tu sélectionnes l'onglet gestion de l'alimentation et tu choisis le meilleur compromis avec ta batterie

Smart
0
jonas

Bonjour,
Merci Smart pour la réponse. Me sens un peu ignorant, mais comment aller dans le gestionnaire de la carte Wi-FI? J'ai essayé par Panneau de configuration/système/matériel/gestionnaire de périphérique, mais cela c'est celui de windows, non?
0

Quant tu vas dans le propriétés de ta connexion. Tu sélectionnes l'onglet " Configuration Réseau sans fil" et tu décoche la case " Utiliser Windows pour configurer...."/OK
Ensuite en cliquant en bas à droite sur l'icione Intel de ta connexion tu ouvre le logiciel de configuration

Smart
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
frank

Bonjour,
j'ai le même problème. Cela ne m'aide pas, je n'arrive pas à trouver le logiciel d'Intel? Help me...
0

Va dans C:\Program Files\Intel\PROSetWireless\NCS\PROSet
et tu lances lances proset

Ou dans panneau de configurartion et tu cliques sur "Inte(R)Proset pour carte sans fil"

Smart
0
frank

Bonjour,
Merci de la réponse. Je n'arrive toujours pas: je peux aller C:\Program Files\Intel\ , mais après j'ai un dosser "INF Inst" et un autre "Wireless". Dans le premier, il y a juste un ficher "read me", dans le deuxième, il y a trois dossier, mais rien qui ne ressemble à "PROset Wireless"

Dans le panneau de configuration, je n'ai pas "Inte(R)Proset pour carte sans fil"

Il me semble que je n'ai pas ce logiciel Intel?
0

Eh bien cela veut dire que ce logiciel n'est pas installé. Pour le vérifier, va dans panneau de cofiguration/Ajout-Supression de prog et vérifie si il n'est pas dans la liste ( le nom doit commencer par Intel) c'est qu'il n'est pas installé. Il faut qut l'installes avec le CD

Au Fait ta carte WiFi est une Intel ?

Tu peux aussi le télécharger sous ce lien:
http://downloadcenter.intel.com/filter_results.aspx?strTypes=all&ProductID=1637&OSFullName=Windows*+XP+Professional&lang=eng&strOSs=44&submit=Go%21
et voir l'item N°8
Smart
0