[Virus][XP] Problème Service

Fermé
Ariana - 11 août 2003 à 21:00
 stef - 12 sept. 2003 à 19:41
Dès que j'allume mon PC je recois le message d'erreur "generic Host process for win32 services. Et ensuite mon PC me donne 60 secondes pour tout éteindre et enregistrer le message est envoyé par Autorité NT\system a cause de "appel procédure distante (RPC)" ... c'est le message qui le dit.....
que doisje faire??????
a quoi c du????
merci pour vos réponses qui me sauveront la vie... ou au moins le PC!
ari
PS: je suis en winXP home et je viens de ré-installer windows la semaine passée, ce qui a effacé tous les updates que j'avais fait.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2003 à 22:28
ben toi aussi :-(

des infos là ...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-369367

:-)
0
Message identique depuis ce jour ....
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
12 août 2003 à 03:01
Salut à tous
j'ai eu le même blème sur un deuxième pc qui n'avait pas de firewall:
ma solution à été de me couper du modem pour éviter la fermeture , ensuite d'enregistrer (par cd rom )un firewall gratos, reconnection ,mise à jour de l'anti virus qui ne ce faisait plus automatiquement depuis quelques jours . L'antivirus m'a signalé :
msblast.exe donc on peut le rajouter à la liste :
rpc.exe
rpctest.exe
dcomx.exe
lolx.exe
worm.exe
msblast.exe
il éxecute le fichier MSBLAST.EXE dans le répertoire système32 de windows .C'est le virus Lovsan pour plus d'explication on peut aller
http://www.secuser.com/alertes/2003/lovsan.htm
je signale que j'avais bien le patch microsoft pour cette faille.....
Voilà j'espère que celà pourra aider .
Laumi
0
vous avez la correction du virus sur : www.symantec.co.uk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2003 à 12:16
Pas mal d'infos avec une solutio provisoire pour s'en sortir là :
http://www.microsoft.com/france/technet/themes/secur/info/info.asp?mar=/france/technet/themes/secur/info/ms03-026-eradiquer.html

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
gugachu Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2003
15 août 2003 à 13:21
salut a tous,

je viens de decouvrir ce pb j ai deja fait 2 reinstall et j ai trouve comment retarde un peu le pb le temps de trouver la solution.

Aleer ds les service et celui du RPC ds l'onglet recuperation au lieu de redemarre le PC choissisez redemarrez le service.

Cela evite qu il reboot et vous permet de surfez le temps de patchez ce PB.

SLts,
0
J'ai eu le virus Lovsan et j'ai réussi à l'enlever en installant le patch SP4 de Microsoft + le patch Lovsan. Je voudrais savoir s'il faudrait installer un firewall même si on a Norton antivirus à jour ?? et si la réponse est positive, quel firewall me conseillez vous qui soit compatible avec Norton .
Merci de votre aide
Babs
0
Utilisateur anonyme
17 août 2003 à 18:07
Salut!

Oui oui et oui ! :-)

C'est deux choses différentes, le firewall contrôle les entrées et les sorties de ton ordi. Et c'est complémentaire.
Je te conseille Sygate qui fonctionne bien ou Kerio.
Zone alarm marche bien aussi mais il y a beaucoup de fausses alertes avec lui...



 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Merci Ariana, est que Sygate ou Kerio sont des logiciels gratuits ??
A +
Babs
0
Taupophile Messages postés 842 Date d'inscription lundi 14 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 141
17 août 2003 à 22:29
salut
oui ils sont gratuits :-)

a+ Taupo
you know what ? i'm happy
0
Utilisateur anonyme
17 août 2003 à 22:42
Ah oui, j'ai oublié un truc!
XP possède son firewall intégré et il suffit de l'activer
J'ai demandé ça pour un pote il y a quelques jours...:-(

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-369460

 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
J'ai Windows 2000 Pro !
0
Utilisateur anonyme
17 août 2003 à 22:59
Ah oui, comme moi alors...
Ben sygate ou kerio alors :-)

Mais l'info servira peut-être à d'autres qui passent par là !



 L'amitié est une âme qui vit dans deux corps. (Aristote)
  :-)                                                       
0
Hassan IT Manager
23 août 2003 à 14:13
Chers collaborateurs,

j'ai un grand problème dans mon réseau informatique:

en utilisant cc-mail comme outil de messagerie , aprés chaque récéption d'un message il suit un rédémarrage instatané du systeme sans enregistrement des autre tâche qui sont déja en cours de démarrage .


Enfin merci de votre aide.

Cordialement

Hassan IT
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
24 août 2003 à 17:01
Salut Hassan
Juste une sugestion à ton problème :
As-tu verifié si le paramétrage du scan de mail de ton antivirus n'était pas trop restrictif du genre :refuser les pièces jointes , éteindre l'ordinateur...
Sinon donne plus de détail (nom de l'antivirus , si le problème est apparu aprés des modifications, ....)
Bon courage
A+
Laumi
0
tu decouvre donc le simpathique lovsan perso, je m'en suis pas encore totalement débarassé mais si je peux te donner un conseil, c que lorsque le décompte des 60 sec s'affiche, double clik sur la petite horloge dans le coin en bas a droite, ainsi, t paramètres d'horloge s'affiche et il te suffit de reculer la date de 2003 à 2002, et d'appliquer la modif. Ainsi, ça te laisse le temps de télécharger les correctifs et les patch anti lovsan sur internet. Mais attention, tout ne fonctionne plus aussi bien qu'avt, cette astuce empeche de rebooter mais ne résou aucun problème! Bonne Chance!
0