Solution easycap 3.0 ?

Fermé
Shitstorm - 10 nov. 2020 à 12:07
 Shitstorm - 11 nov. 2020 à 10:57
Bonjour,

J'ai eu le même souci que la plupart des gens avec la fameuse clef USB d'acquisition "easycap 3.0": aucun affichage vidéo sur le logiciel et aucun son lorsque j'ai tenté une copie d'une VHS...

J'ai essayé plusieurs magnétoscopes, plusieurs câbles et sur 2 Windows 10 différents, pas moyen.

Puis j'ai testé la Wii avant de voir pour renvoyer le matériel chez le fournisseur, et là j'avais bien le son et l'image (en n&b cependant).

Du coup j'ai tenté un branchement Magnetoscope sur un vieux lecteur/graveur (en partie HS) relié à la clef sur Windows 10 et j'ai pû effectuer une copie sans problème.

Peut-être un début de solution pour ceux qui galère avec ce gadget discount...
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 10 nov. 2020 à 20:37
Bonjour nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forum au sujet de ces clefs à 4 fils « bon marché « on copie à longueur de temps ce message
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés ou 'mis à jour' et posent des problèmes de compatibilité sur les pc
il y a sur You tube des topos d’internautes qui ont réussi à faire fonctionner certains modèles consultez les
vous pouvez tenter d’aller sur le site du fournisseur pour télécharger des pilotes de mise à jour
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boîtier « Dazzle » que nous utilisons il est complet connu et fiable livré avec un logiciel de montage et les codes pour débloquer les formats d’exportations courants
un lien :

Bonjour nous sommes plusieurs intervenants à répondre à des gens désespérés sur le forum au sujet de ces clefs à 4 fils « bon marché « on copie à longueur de temps ce message
Nous mettons en garde contre l’achat de ces matériels qui ne sont pas tous actualisés oumis à jour et posent des problèmes de compatibilité sur les pc
il y a sur You tube des topos d’internautes qui ont réussi à faire fonctionner certains modèles consultez les
vous pouvez tenter d’aller sur le site du fournisseur pour télécharger des pilotes de mise à jour
Pour notre part nous sommes unanimes à conseiller le boîtier « Dazzle » que nous utilisons il est complet connu et fiable livré avec un logiciel de montage et les codes pour débloquer les formats d’exportations courants
un lien :
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=EAIaIQobChMI7pvR8Nz47AIVSuuyCh2k3QDxEAAYASAAEgL2APD_BwE

0
Tout à fait, seulement débourser 50€ pour un boîtier et copier seulement 5 VHS ça demande réflexion. Il est toujours possible de le revendre une fois inutilisé cependant.
J'ai créé ce post pour éventuellement aider les personnes qui ont choisi de prendre le risque de dépenser moins...
Merci pour le lien en tout cas !
0
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941 > Shitstorm
Modifié le 11 nov. 2020 à 10:18
Bonjour ton attention est louable cependant la solution serait d'avoir un lecteur graveur à brancher sur le magnéto
je ne comprend pas par rapport au classique magnéto pour vhs ou camescope vers boitier vers ordi
0
Shitstorm > glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024
11 nov. 2020 à 10:57
Je ne comprends pas non plus pourquoi magnétoscope sur boîtier sur ordi ça ne fonctionne pas.
Le fait est que mon test avec le lecteur graveur s'est avéré fructueux, peut-être avec un lecteur DVD classique en remplacement celà fonctionne également. Je ne peux pas tester n'ayant qu'un lecteur blu-ray avec 1 seule sortie RCA et 1 HDMI...
0