Problème de lecture de vidéos du DDE sur TV

Fermé
chelsy42 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 19:01
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 10 nov. 2020 à 22:45
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci, c'est pour cela que je suis là.....

J'ai 8 saisons d'une série sur un DDE que j'ai déjà regardées sur ma TV.

J'ai voulu me revoir cette série , sur les 8 deux sont impossibles à lire ( 2 et 7), le téléviseur me met
format de fichier non supporté ou endommagé. Ce sont tous des fichiers avi.

Je les ai effacés sur le DDE car même sur mon PC je ne pouvais pas les lire, j' ai repris sur mon PC
ceux qui fonctionnaient et que j'ai pu lire.

Une fois sur la TV seule la 7ème marche mais toujours pas la 2ème saison.

Quelqu'un peut-il me dire d'où cela peut venir ?

Je précise à nouveau que ce sont tous des fichiers avi.

Merci beaucoup pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
9 nov. 2020 à 21:31
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment de réponse pour savoir pourquoi tu n'arrives pas à lire certaines de tes vidéos en AVI sur ton PC... puisqu'en principe, sauf si les fichiers possèdent des protections, on doit pouvoir lire à peu près n'importe quoi, en changeant de lecteur si nécessaire.
Je te suggère donc d'en essayer plusieurs comme VLC, MPC-HC ou un autre, ce n'est pas ce qui manque...

Sur la TV, c'est un autre problème par contre.
En effet, dans ce cas, c'est le lecteur multimédia de la TV qui décode les fichiers donc il suffit que le "format" c'est à dire le fichier conteneur (AVI, MKV, WMV, MP4, et cetera) ne soit pas reconnu ou que le codec du fichier ne soit pas pris en charge, voire la résolution du fichier dans certains rares cas, pour que la lecture soit rendu impossible.
Dans ce cas, un ré-encodage ou conversion des fichiers permet le plus souvent de résoudre le souci.
Pourtant, et c'est là que je n'ai pas d'explication, tu dis avoir avoir déjà lu ces épisodes sur ta TV. Peut-être qu'une MAJ du firmware de l'appareil aurait-elle tout chamboulé... ?

Le fait que la 2ème saison demeure impossible à lire sur l'ordinateur, reste problématique en tout cas et si même en changeant de lecteur, cela persiste... essaie de trouver un solution alternative ;-)

Cordialement
1
chelsy42 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 12:52
Merci pour ta réponse.
Mon PC lit les 8 saisons
Ma TV lit tout, AVI/MKV/MP4 etc...J'ai de tout sur mon DDE.
Elle ne lit pas , que, la saison2 en AVI.
Je vais essayer de la convertir en MP4, même si je ne pense pas que cela vienne de là et je reviens vers toi.....
0
chelsy42 Messages postés 106 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 17:43
Re,

J'ai converti ma saison 2 d' AVI en MP4 .
Tout fonctionne maintenant.
Par contre ça n'explique pas pourquoi certains fichiers AVI sont lus et pas d'autres.
Merci beaucoup pour votre aide.
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 017
10 nov. 2020 à 22:45
Merci de ton retour ;-)
Le AVI étant un fichier conteneur, c'est à dire une sorte d’enveloppe, dans laquelle se trouve mêlé le flux audio et le flux vidéo construit avec des codecs. Il suffit par exemple, que ta TV sache décoder le DivX et pas le XviD ou l'inverse , pour que la vidéo soit rendue illisible. C'est juste une hypothèse...

Bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao
PS : Pense à mettreen résolu si c'est le cas.
0