Index et equiv, renvoyer les valeurs de plusieurs cellules
Yudi8964
-
Yudi8964 -
Yudi8964 -
Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver la solution, qui doit pourtant être simple.
C'est une question d'actualité: afficher le nom des employés en télétravail contenu dans des cellules dispersées.
Pour ce faire, j'ai ajouté une colonne à droite après celle contenant le nom de l'employé pour caractériser son état avec une liste déroulante: "travail à distance"/"arrêt maladie"/cas contact" car cet "état" change chaque semaine, voire chaque jour.
J'aimerais, sur une plage de cellules correspondant à une semaine, afficher les noms de toutes les personnes employés qui travaillent à distance, sont "cas contact" ou en arrêt maladie.
Pour le travail à distance (Tad), j'ai essayé la formule suivante:
=index('Employés'!CU4:ET4;1;MATCH("Tad";'Employés'!CU4:ET4;0)-1)
La formule me renvoie un seul nom quand il y en a plusieurs.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance...
Je ne parviens pas à trouver la solution, qui doit pourtant être simple.
C'est une question d'actualité: afficher le nom des employés en télétravail contenu dans des cellules dispersées.
Pour ce faire, j'ai ajouté une colonne à droite après celle contenant le nom de l'employé pour caractériser son état avec une liste déroulante: "travail à distance"/"arrêt maladie"/cas contact" car cet "état" change chaque semaine, voire chaque jour.
J'aimerais, sur une plage de cellules correspondant à une semaine, afficher les noms de toutes les personnes employés qui travaillent à distance, sont "cas contact" ou en arrêt maladie.
Pour le travail à distance (Tad), j'ai essayé la formule suivante:
=index('Employés'!CU4:ET4;1;MATCH("Tad";'Employés'!CU4:ET4;0)-1)
La formule me renvoie un seul nom quand il y en a plusieurs.
Quelqu'un a-t-il la solution?
Merci d'avance...
A voir également:
- Index et equiv, renvoyer les valeurs de plusieurs cellules
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Index téléphonique - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
- Telecharger index - Télécharger - Gestion de fichiers
- Equiv excel anglais - Guide
4 réponses
Bonjour,
à mon avis, il faudrait faire une petite boucle simple à réaliser en VBA....
Mais
normalement, tu devrais avoir 2 lignes : ligne "nom de l'employé" et ligne "état" ?
à mon avis, il faudrait faire une petite boucle simple à réaliser en VBA....
Mais
normalement, tu devrais avoir 2 lignes : ligne "nom de l'employé" et ligne "état" ?
En ligne: il y a la chaîne de dates par jour. D'où la création d'une colonne adjacente pour caractériser "l'état" de chaque employé.
La VBA n'est plus possible: Google sheets (nouvelle version) a supprimé l'éditeur de scripts pour le remplacer par un module "AppSheet" qui est payant...
J'ai essayé avec Query mais il y a tant de colonnes que la requête est monstrueuse. D'où l'idée de passer par une formule associant index et équiv mais elle me renvoie une seule valeur (un seul nom d'employé) là où je voudrais tous les noms des employés (en télétravail/"cas contact"/etc.)
La VBA n'est plus possible: Google sheets (nouvelle version) a supprimé l'éditeur de scripts pour le remplacer par un module "AppSheet" qui est payant...
J'ai essayé avec Query mais il y a tant de colonnes que la requête est monstrueuse. D'où l'idée de passer par une formule associant index et équiv mais elle me renvoie une seule valeur (un seul nom d'employé) là où je voudrais tous les noms des employés (en télétravail/"cas contact"/etc.)
Hélas, je n'avais pas noté google.doc
Dommage, c'était terminé...
bof ! ca passe le temps en confinement....
Dommage, c'était terminé...
bof ! ca passe le temps en confinement....
peut-^tre un principe à adapter retrouvé au fin fond de mon grenier (couche du sumérien supérieur)
mais avec 52 personnes.... ???
Bon courage ! ;o)
https://mon-partage.fr/f/ctNBKNhW/
mais avec 52 personnes.... ???
Bon courage ! ;o)
https://mon-partage.fr/f/ctNBKNhW/