Tableau automatique

Fermé
Frederique37360 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 15:23
Frederique37360 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 17:13
Bonjour,
Afin d'éviter de remplir x tableaux, j'ai crée des tableaux automatiques à partir d'une seule base de donnée avec la fonction importrange de google sheets.
au fur et à mesure que la base de données se complète, cela incrémente mon tableau d'une ou plusieurs lignes complémentaires.

Sur les tableaux automatiques, nous avons rajouté une colonne "commentaires" qui nous permet d'y indiquer l'état d'avancement d'une tâche (= ligne automatique importée depuis la BD).
cette colonne "commentaire" est donc propre au second tableau mais reste en dehors des plages du tableau automatique.

le pb est que la base de données initiale ne s'alimente pas forcément ligne après ligne mais peut être complétée sur des lignes antérieures, ce qui fait que mon tableau automatique se voit imputer de lignes complémentaires à l'intérieur des précédentes lignes importées... et la colonne commentaires est complétement décalée....
y 'aurait il un moyen de "lier" cette colonne commentaire à une ligne spécifique, qui ferait qu'elle suivrait la ligne à laquelle le commentaire est imputée?

pas facile à expliquer, j'espère que c'est clair
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
10 nov. 2020 à 15:52
Bonjour.

Oui, ta question est très claire ; la réponse également :
Puisque tu as opté pour des tableaux automatiques il faut et il suffit que la colonne commentaire soit dans le tableau ; pas à côté !
1
Frederique37360 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
Modifié le 10 nov. 2020 à 17:19
Bonjour,
malheureusement ça n'est pas si simple....

pour faire simple, j'ai en gros un tableau qui s'incrémente automatiquement sur les colonnes A à J et mes commentaires sur la colonne K.
je ne vois pas comment intégrer ma colonne J dans mon tableau automatique sans mettre à mal ma formule.

0