TV LG + Home cinema PS4 ne marche pas

Résolu/Fermé
Yoyo - 9 nov. 2020 à 14:37
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 nov. 2020 à 15:49
Bonjour à toutes et à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider :

J'ai une télé LG 42LH4000 et un home cinéma philips, pour avoir le son de la ps4 sur les enceintes avec l'ancienne télé c'était du jack à jack no soucis ça marchais très bien.

Mais là, jack à jack, cable rca, même avec un adaptateur digital cable optique ( sortie audio out de la télé c'est optique ) rien n'y fais, même en branchant l'optique directement sur la ps4...

Dans les réglages SON de la TV j'ai essayé de couper les haut parleurs, sortie PCM et auto rien ne change...

Je sèche help svp !
A voir également:

4 réponses

baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
9 nov. 2020 à 14:43
Bonjour,
Le téléviseur possède deux sorties audio :
- une sortie analogique (Casque)
- une sortie digitale (Optique)
Quel est le modèle du home ciné Philips ?
La PS4 est reliée comment au téléviseur ?
1
Merci pour la réponse !

Le modèle du home c'est un MCM 2150 https://www.philips.fr/c-p/MCM2150_12/microchaine

La ps4 est reliée par HDMI, même en modifiant dans les paramètres PS4 sur dolby ou autre ça ne marche pas
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
9 nov. 2020 à 15:10
Ce home-ciné n'est, en fait, qu'une micro-chaine....
La seule entrée audio de cette micro-chaine est l'entrée AUX IN (en face avant).
Aucune raison (sauf panne) que la liaison par câble jack/jack entre sortie casque du téléviseur et entrée AUX IN de la micro-chaine ne marche pas.
Questions :
a) Câble jack non connecté au téléviseur en marche,
- celui-ci a du son sur ses HP ?
- PS4 connecté sur le téléviseur et en marche le téléviseur à du son sur ses HP ?
b) La mini-chaine en marche avec un CD, la radio ou une clé USB fonctionne ou pas ?
0
Je viens de regarder le branchement HDMI je l'ai changé de de DVI IN à DVI

Et la j'ai rebranché de jack à jack, (Menu son TV ça me dis bien qu'un casque est connecté donc ça reconnait les enceintes ), je monte le son à fond avec la télécommande TV et ça marche mais que d'une seule enceinte ! Mais la télécommande enceinte nada c'est n'importe quoi mdrr
0
C'est bon solution trouvée ! ( Suffisait d'en parler )

En fait comme la télé detecte le home comme un casque, il faut monter à fond le son TV pour que ça se répercute sur les enceintes ! La télécommande enceinte ne sert à rien

Merci quand même pour l'aide !
0
baladur13 Messages postés 46398 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 13 223
9 nov. 2020 à 15:49
Euh....
La télécommande enceinte sert au moins à sélectionner l'entrée AUX IN et doit aussi agir sur le volume des enceintes, à condition, bien sur, que le niveau sonore du téléviseur soit suffisamment haut
0