Forcer ipconfig /release /renew sur tout un parc informatique

Résolu/Fermé
Scott - Modifié le 9 nov. 2020 à 13:53
 Scott - 9 nov. 2020 à 17:18
Bonjour,

j'administre un parc informatique d'une centaine de poste et suite à une mise à jour de nos serveurs je dois affecter un nouveau serveur DHCP qui ne possède pas la même IP que l'ancien et qui change donc la configuration IP des postes.
Le problème étant que les postes possèdes des Baux de 30 jours et des liens vers des imprimantes réseaux qui sont sur des Réservation DHCP. Nous intégrons un nouveau VLAN pour nos imprimantes, les postes ne pourrons donc pas communiquer avec les imprimantes avec leur ancienne configuration. Existe t'il une commande permettant de forcer une nouvelle requête ARP sur les postes de façon Globale plutôt que de les faire un par un?

J'espère avoir correctement expliqué mon soucis.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
9 nov. 2020 à 15:32
Salut,
ARP, ce n'est pas DHCP ...
après, les proxy ARP ça existe et ça sert un peu à ça, mais bon, ça nécessite de l'écriture de code.
Pour le serveur DHCP, il suffit de virer l'ancien, mais c'est vrai qu'un bail de 30 jours, ça n'aide pas.
Mais juste demander aux utilisateurs de redémarrer leur poste devrait suffire.
Souvent, ça ne peut pas faire de mal et de toute façon, ils devraient le faire demain matin, en toute logique.
0