Obtenir une IP publique fixe

Fermé
Julietrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 10 avril 2020 à 20:10
Julietrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020 - 13 avril 2020 à 10:03
Bonjour,
Pour cause de Corona je suis forcée de faire du télétravail. Sans avoir compris les tenants et aboutissants de la choses, il me faudrait une adresse IP publique fixe pour ma connexion internet. C'est à dire que mon téléphone est branché à la source d'internet en ethernet et se connecte via l'adresse IP de ce réseau à un logiciel de téléphonie ( cette IP est donc "débloqué" par mon entreprise). Or ma box change d'IP tous les deux jours et il n'y a pas d'offre "particulier" avec IP fixe chez mon fournisseur ( je suis en Allemagne).

J'ai essayé différentes solutions :
- J'ai crée un compte DynDNS que ma box est censée intégrer mais je n'ai pas réussi à le faire macher. ( je fournie le nom de domaine, le nom d'utilisation et le mot de passe mais ensuite mon IP reste la même que sans le DynDSN alors que j'avais fixé une IP avec le service DynDSN)

- J'ai trouvé un VPN qui propose des IP fixes mais quand je fais une connexion de pont entre ce VPN et la sortie Ethernet, le VPN crash. Idem quand je fais un pont entre passant par mon portable en Wiff connecté VPN

Etant étudiante j'ai vraiment besoin de continuer à bosser et mon patron est bien partie pour juste me mettre en stand-by....

Donc le moindre renseignement ou la moindre idée est la bienvenue

Merci infiniment !
A voir également:

4 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
11 avril 2020 à 21:40
Bonjour,

C'est le rôle du SI de la boîte que de trouver une solution pour toi...
En plus, procéder par "autorisation" des adresses IP n'est probablement pas une bonne idée, il y a sûrement une sécurité au niveau applicatif (par mot de passe par exemple), j'espère que l'identification ne se base pas que sur l'IP source...

DynDNS ne peut pas résoudre ton problème. Son rôle est d'associer un nom comme "moi.dyndns.com" avec l'IP qui t'es allouée par ton fournisseur Internet, et un petit logiciel que tu peux installer sur ton ordinateur (ou déjà intégré à ta box) met à jour le pointage IP. Cela ne permet pas de fixer ton IP. Tu ne peux pas, via DynDNS, t'approprier une IP fixe de ton choix. Tu as probablement pointer ton nom "moi.dyndns.com" vers une IP fixe qui n'est pas la tienne, et cela n'a aucun impact sur ton IP qui reste dynamique.

Concernant le VPN, c'est la piste à suivre mais sans pont/bridge.
Le téléphone doit être configuré pour utiliser l'IP locale de ton ordinateur comme passerelle, donc il v falloir le configurer manuellement (sans DHCP). Il faut aussi fixer l'IP locale de l'ordinateur sur lequel le tunnel VPN est activé.

L'ordinateur doit être configuré pour accepter le rôle de routeur.
Sous Windows, il me semble que cela se passe en créant un partage de connexion.
https://support.cyberghostvpn.com/hc/en-us/articles/115003162009-How-to-share-a-VPN-connection-over-Ethernet-on-Windows
3
Julietrotteur Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2020
Modifié le 13 avril 2020 à 10:03
Merci beaucoup de ton conseil. Je vais essayer avec le VPN :-)
0